Keanu Reeves : Messie pop
Keanu Reeves : Messie pop
Réalisateur :
Julien Dupuy
Synopsis
Révélation du cinéma indépendant dans My Own Private Idaho, star du blockbuster dans Point Break – Extrême limite puis Speed, héros de l’ère numérique dans Matrix, assassin virtuose de la saga John Wick, Keanu Reeves bâtit depuis plus de trente ans une carrière protéiforme et inclassable, qui a fait de lui l’une des stars les plus fascinantes et les plus modernes de sa génération. À travers son parcours atypique, ses grandes réussites mais aussi ses moments d'égarement, ce documentaire 100% archive enquête sur une star sans équivalent. Une plongée dans le parcours d'un acteur unique, pour explorer les les chamboulements qui ont redéfini Hollywood dans les quatre dernières décennies, de la révolution numérique à l’émergence des réseaux sociaux, en passant par la mondialisation de la culture.
Prochaine diffusion Vendredi 13 Septembre à 16:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Divas
Ce documentaire s'intéresse à des femmes qui ont éclairé le monde arabe, en le rendant plus libre, plus ouvert et plus indépendant. Des figures puissantes qui continuent d'inspirer les jeunes générations. Quand les hommes se battaient, des divas ont incarné un «âge d'or arabe», dans le domaine des arts, et aussi la politique. Musique, chanson, cinéma, littérature, mais aussi radio et presse : la culture est le ciment qui unit, fait vibrer au même rythme et fait rêver des peuples très divers, de Baghdad à Casablanca.
Le travail a-t-il un sexe?
A tous les niveaux, les femmes ont du mal à être considérées à l’égal des hommes. Des clichés ? Non, les statistiques montrent que dans le monde, si 50 % des femmes travaillent contre 77% des hommes, les femmes gagnent en moyenne 18% de moins que les hommes. Et à l’échelle européenne, les chiffres ne sont pas bien meilleurs. Nombreuses sont les barrières sur le chemin des femmes au travail : une éducation trop cloisonnée, des difficultés à être prises au sérieux par la hiérarchie, un sexisme ambiant et souvent les contraintes de la maternité. Dans ces conditions, comment rééquilibrer le pouvoir entre hommes et femmes ?
Angelin Preljocaj, danser l'invisible
En 35 ans de carrière et plus de cinquante créations, Angelin Preljocaj s’est imposé comme l’un des plus grands chorégraphes de la danse contemporaine. Dans son dernier ballet Gravité, il questionne les lois de l’attraction et retourne aux fondamentaux de la danse. À cette occasion, et 157 jours avant la première, ce film nous ouvre les portes de son studio, le Pavillon noir à Aix-en-Provence, et nous plonge dans les coulisses de la création. Au fil des répétitions, témoignages d’artistes et de danseurs (Aurélie Dupont, Jean-Paul Gaultier, Enki Bilal…) et extraits d’œuvres se mêlent à l’écran pour dresser le portrait d’un homme qui réussit à faire danser l’invisible.
Voir toutes les émissions