
La Mamounia, le palace centenaire
Coup de coeur
La Mamounia, le palace centenaire
Réalisateur :
Olivier De Vellis et Remy Vincent
Synopsis
Le Maroc rime avec douceur de vivre et sa plus belle illustration est certainement la Mamounia, un hôtel mythique et une institution centenaire située à Marrakech, face aux montagnes de l'Atlas.
Prochaine diffusion Jeudi 13 Février à 12:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

La véritable histoire de D'Artagnan
D’Artagnan, héros flamboyant des « Trois mousquetaires », est l’un des personnages les plus célèbres de la littérature. Mais peu de gens savent qu’il a réellement existé. Qui était le vrai d’Artagnan ? Une enquête palpitante révèle un homme au destin extraordinaire, dans l’ombre du roi Soleil et des grands événements du XVIIème siècle.

Les enfants du Refus Global
Documentaire personnel de Manon Barbeau, fille de l'un des signataires. En 1948, le manifeste du Refus global de Paul-Émile Borduas proclame la fin du «règne de la peur multiforme» incarné par le régime duplessiste. Cinquante ans plus tard, tous les livres d'histoire font état de ce document qui jeta les bases du Québec moderne. La cinéaste est allée à la rencontre des fils et filles des Barbeau, Borduas, Mousseau et Riopelle, «enfants de Refus global» qui ont subi comme elle les conséquences du geste révolutionnaire de leurs parents. Aucun n'est sorti indemne d'une enfance faite d'inquiétudes et d'abandons, mais aussi d'une richesse que l'art seul peut apporter.

Chère Audrey
Cinéaste militant de renom, Martin Duckworth a consacré son existence à la paix et à la justice. Mais il a maintenant remisé sa caméra pour servir la cause la plus importante de toute sa vie : il prend soin de sa femme qui traverse les derniers stades de la maladie d’Alzheimer, et son amour pour elle grandit alors qu’il porte un regard rétrospectif sur une vie et une carrière formidable.
Voir toutes les émissions