
Cary Grant : L'homme qu'il rêvait d'être
Cary Grant : L'homme qu'il rêvait d'être
Réalisateur :
Sebastian Perez Pezzani
Synopsis
Il fut l’une des stars les plus fascinantes et intemporelles d'Hollywood. Travaillant avec les réalisateurs les plus talentueux de son époque, celui qui s’appelait Archibald Leach a joué dans soixante-douze films, alternant rôles comiques révolutionnaires (La Dame du vendredi pour Hawks, Arsenic et vieilles dentelles pour Capra, Cette sacrée vérité pour McCarey…) et classiques inoxydables comme L’Impossible monsieur bébé (Howard Hawks) et Indiscrétions (George Cukor), sans parler des personnages plus sombres et inoubliables d'Alfred Hitchcock (Soupçons, La Mort aux trousses, La Main au collet). Quand il débarque à Hollywood, en ce début de 1932, il a 27 ans et l’Amérique est en proie à la pire crise économique de son histoire. En ces années de bouleversement le public demande de nouvelles histoires et de nouvelles têtes. À Hollywood, la concurrence entre les studios est féroce. L’économie du cinéma est instable ; ils sont à l’affût du moindre talent.
Prochaine diffusion Vendredi 24 Mars à 17:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

L'amour à l'oeuvre
Épisode 6 - Lee Miller et Man Ray
Man ray, Lee Miller… Lui, le peintre, cinéaste, mais surtout l’un des plus grands photographes surréalistes du vingtième siècle. Elle, la femme fatale, à la beauté froide, une mannequin qui fera la couverture des plus grands magazines de mode. Man Ray et Lee Miller, c’est l’histoire d’un amour fou qui va révéler les talents d’une artiste trop longtemps inconnue du grand public.

Graines d'étoiles
Épisode 6 - Le temps des épreuves
Au mois de mai, arrivent les examens, et la peur d'être renvoyé… Pour les élèves de dernière année se joue aussi l’étape décisive du concours d’entrée dans le corps de ballet. Cette année, l'Opéra de Paris ne recrute que quatre danseurs !

Guillaume Depardieu - itinéraire d'un enfant terrible
À travers le témoignage de celles et ceux qui l’ont côtoyé, le film propose de découvrir la personnalité complexe de Guillaume Depardieu. C’est aussi l‘histoire d’un destin qui se brise trop tôt, celui d’un homme blessé, d'un homme révolté, troublé dès l’enfance et auquel l’âge adulte n’aura apporté nul apaisement. Un homme enfin, doué d’un talent rare, celui de pouvoir s’exprimer avec autant de virtuosité, à la fois en tant qu’acteur et en tant que musicien.
Voir toutes les émissions