Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Barbra Streisand, naissance d'une diva

Barbra Streisand, naissance d'une diva

Réalisateur :

Nicolas Maupied

Synopsis

Moquée par ses camarades pour sa «laideur» quand elle était enfant, Barbra Streisand apprend vite les vertus de l'autodérision. Orpheline de père, mal aimée par une mère désargentée, la jeune fille, qui rêvait de devenir une star, fait preuve d'une détermination à toute épreuve. Recalée à toutes ses auditions de théâtre, elle révèle bientôt un talent caché pour le chant. L'artiste s'impose dans les cabarets, à la télévision ou au hit-parade.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Le scandale impressionniste
21 Février
Mardi
17:00

Le scandale impressionniste

De nos jours, les peintures impressionnistes sont exposées dans les musées les plus prestigieux. Pourtant, ce mouvement pictural n'a pas toujours suscité l'admiration. À la fin du XIXe siècle, les toiles de Monet, Manet, Caillebotte, Cézanne ou encore Renoir, figures du mouvement, font l'objet de violentes critiques pour leur esthétisme en rupture avec la peinture des Salons officiels. Préférant le réel aux scènes historiques et mythologiques, ils sont considérés comme hérétiques et leurs toiles ne se vendent pas. Raillés et humiliés par la presse, ils ont pourtant ouvert la voie à la peinture moderne.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Let's dance
23 Février
Jeudi
23:30

Let's dance

Duo

Le duo peut être un jeu, une parade, une étreinte, un affrontement. Lorsque deux corps se rencontrent, c'est d'abord l'inconnu, puis une histoire d'équation et de technique, quelle que soit la danse. Il est une figure essentielle du ballet classique comme des danses de salon, du lindy hop new-yorkais au tango argentin, en passant par le contemporain... De nombreux danseurs et des chorégraphes (Angelin Preljocaj, Akram Khan, Jérôme Bel, Dada Masilo, Yvonne Rainer et Anne Teresa De Keersmaeker) témoignent.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Vénérables dessous
24 Février
Vendredi
16:00

Vénérables dessous

Willo lance sa marque de tangas menstruels, Guillemette vend des patrons de soutiens-gorge sans armature. Leur travail intime sur ces sous-vêtements sacralisés permet de faire émerger avec humour et lucidité les irrémédiables tabous envers les règles et la poitrine féminine

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions