
L'album secret de Clint Eastwood
L'album secret de Clint Eastwood
Réalisateur :
Pierre Maraval
Synopsis
Star planétaire, Clint Eastwood règne sur le monde du cinéma depuis 60 ans. Pourtant, cet homme, dont la terre entière connait le nom, reste un vrai mystère. Cet «album secret» révèle une foule d'anecdotes sur l'enfance du cinéaste, ses engagements, les femmes qu'il a aimées et son ascension fulgurante. Sans oublier sa carrière d'acteur et son oeuvre de réalisateur, saluée avec une grande régularité par le public et par la critique.
Prochaine diffusion Mercredi 31 Mai à 21:00 | Durée: 00:01:30
Rediffusions
Voir aussi

Gaïaland
Épisode 3 - Mirage
1991. Les membres de la « Tribu », épuisés après 10 ans de marche à travers l’Europe, rencontrent Ilpo qui les aide à s’installer en Finlande. En dépit des mises en garde des finlandais, Norman William choisit d’établir le campement sous le cercle polaire. La tribu veut prouver que son mode de vie tribal est possible dans des conditions climatiques extrêmes. Mais lorsque les températures chutent à - 50, le doute commence à s’immiscer dans l’esprit des adeptes… Chacun dépasse ses limites physiques et morales. Les ombres s’accumulent autour de la Tribu et de son utopie, lorsqu’un drame survient au sein du campement.

Clint Eastwood : La dernière légende
Portrait du dernier légendaire cow-boy d'Hollywood. Plongez au cœur de 65 ans de carrière hollywoodienne, en mettant en lumière des films emblématiques : de Le Bon, la Brute et le Truand, en passant par Million Dollar Baby, Mystic River et Gran Torino, jusqu'à Cry Macho en 2021. Ce n’est pas une mince affaire que de couvrir plus de 60 ans d’Histoire du cinéma, surtout lorsqu’elle est arpentée avec tant d’ampleur et de diversité : vedette de la télé, star internationale, icône controversée, réalisateur contesté, cinéaste avec un grand C, Eastwood a tout traversé, tout connu, et c’est d’abord cette trajectoire romanesque, cette véritable pastorale américaine que je vais avoir envie de raconter avec toute la passion possible.

La Suisse, coffre-fort d'Hitler
Dès l'accession d'Hitler au pouvoir, le IIIe Reich a pu financer sa machine de guerre. Dans les pays conquis, les nazis pillent l'or, les œuvres d'art et les fonds des banques centrales. Au cœur du continent, la Suisse, petit Etat prétendument neutre, va servir de bureau de change de l'Allemagne. Celle-ci lui apporte de l'or et reçoit en contrepartie les devises nécessaires à l'acquisition des matières premières pour ses usines d'armement.
Voir toutes les émissions