Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Derrière la guitare

Derrière la guitare

Réalisateur :

Mike Beaudoncq

Synopsis

Sylvain Coppin se définit lui-même comme une nounou d’artistes. Par exemple il accompagne depuis 15 ans Jean-Louis Aubert et Mathieu Chedid. Ainsi sur scène avec eux ou dans son atelier à Chartres, Sylvain est toujours là, caché derrière la guitare.

Prochaine diffusion Mardi 23 Juillet à 11:30 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Jeudi 25 Juillet à 03:00

Voir aussi

Da Vinci Inventions
15 Juillet
Lundi
21:00

Da Vinci Inventions

Épisode 2 - Les machines

Les inventions de Léonard de Vinci, révolutionnaires pour leur époque, sont encore utilisées aujourd'hui, du scaphandre à la vis hydraulique en passant par le char d'assaut. Pour découvrir les énigmes qu'il avait dissimulées dans ses créations, des héritiers du génie reconstituent leur genèse, avant de montrer leur version contemporaine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Andy Warhol, un prophète américain
19 Août
Lundi
20:00

Andy Warhol, un prophète américain

Du roi du Pop-Art, Andy Warhol, nous connaissons tous ses célèbres portraits de Marilyn ou bien les peintures de soupes Campbell à la tomate reproduites par dizaines. Pour le grand public, il est ce fameux artiste branché, les cheveux blancs, caché derrière ses lunettes noires. Mais dans notre documentaire, c’est l’histoire d’Andrew Warhola que nous vous proposons. Un homme complexé, qui, toute sa vie, s’est efforcé à masquer ses émotions et à construire l’image de son double : l’artiste pop Andy Warhol. L’histoire d’un jeune homme solitaire, presque allergique au monde réel, qui ne se sentait bien qu’au cinéma ou à l’église, fasciné par les icônes religieuses. Ce documentaire est un nouveau portrait de l’homme qui a mélangé publicité, art, paillettes et religion. Un nouveau regard sur Andy Warhol, l’artiste du faux-semblant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Renoir, la petite fille au ruban bleu
19 Août
Lundi
04:00

Renoir, la petite fille au ruban bleu

Méprisé puis caché, il est aujourd’hui unanimement reconnu dans le monde entier et fait désormais partie de la collection Emil Bührle. Le film retrace le parcours tumultueux de cette peinture et nous fait revivre les débuts de la gloire de Renoir. Le destin de ce tableau est intimement lié à celui de son modèle, Irène Cahen d’Anvers qui a connu les heures sombres du régime Nazi et lève un voile sur l'histoire de l'Art liée à celle parfois tragique des hommes et de leurs comportements en temps de guerre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions