Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Douglas Kennedy : ma vie

Douglas Kennedy : ma vie

Réalisateur :

Armelle Brusq

Synopsis

En écrivain discipliné, il s'impose 1000 mots par jour et dévore tout ce qui touche à la culture. Grand lecteur, fan de musique classique, père et mari attentif... ce film nous livre dans son intimité sa riche biographie, celle d'un homme à l'image de sa littérature, pleine de fantaisie.

Prochaine diffusion Vendredi 29 Mars à 11:30 | Durée: 00:01:00

Voir aussi

Nina
11 Avril
Jeudi
07:00

Nina

Quelle reconversion pour une actrice porno de 23 ans à la retraite ? Nina alias Sophie a choisi l'écriture. Son autobiographie «Revanche» sera le récit de son obésité enfantine, sa métamorphose, ses parents divorcés, son goût précoce pour le sexe, son parcours dans le monde du X... Sous les yeux de son amoureux et réalisateur, sincère et sans maquillage. Sophie donne sa vision de son métier: la reconnaissance et le regard des fans, les expériences d'un univers où la demande est d'aller toujours plus loin, ses gardes-fous. Nina Roberts «son costume de scène», son fils, le refus de la drogue, la littérature.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Les aventuriers de l'art moderne
13 Avril
Samedi
03:00

Les aventuriers de l'art moderne

Épisode 3 - Paris capitale du monde 1916-1920

À sa sortie de l’hôpital, Apollinaire découvre Paris pendant la guerre. À Montparnasse, les artistes étrangers crèvent de faim. Juifs pour la plupart, ils ont fui l’antisémitisme de l’Est. Ils vivent à la Ruche, une cité d’artistes. Ils formeront l’Ecole de Paris. Le plus pauvre des Russes, Soutine, se lie d’amitié avec le plus beau des Italiens : Modigliani. En 1917, Apollinaire monte au théâtre sa pièce Les Mamelles de Tirésias sous-titrée « drame surréaliste ». Le mot est né. Il fera le tour du monde. Un an plus tard, Apollinaire succombe à la grippe espagnole. Modigliani s’éteint le 24 janvier 1920. Son enterrement, suivi par tous les artistes de Montparnasse, clôt définitivement l’époque de la bohème.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Monaco, des princes et des océans
25 Avril
Jeudi
19:00

Monaco, des princes et des océans

Au-delà de son apparence prestigieuse, la Principauté de Monaco est depuis longtemps concernée par les problématiques environnementales. Il y a un siècle, ce micro-état déjà conscient de la crise à venir a juré de protéger coûte que coûte les océans et la vie qu’ils abritent. En 1921, Albert Ier — « le Prince Navigateur » — avait pressenti le danger. Son discours prononcé à Washington avertissait déjà des conséquences de la surpêche. Cet environnementaliste précoce contribua grandement au développement de l’océanologie. D’une génération à l’autre, cette préoccupation perdure : le prince Rainier III a initié l’accord RAMOGE tandis que son fils Albert II a donné son nom à une fondation majeure dédiée à la protection environnementale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions