Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Trop jeune pour mourir

John Belushi, une vie sans limites

Trop jeune pour mourir

John Belushi, une vie sans limites

Réalisateur :

Jobst Knigge

Synopsis

Musicien, acteur, imitateur et animateur de shows TV, John Belushi laisse derrière lui l'image d'un personnage hors norme dans tous les domaines. Celui qui a incarné l'un des "Blues Brothers" aux côtés de son acolyte Dan Aykroyd a commencé à se faire remarquer à l'école, puis au football, et dès ses débuts de comédien amateur à Chicago. Il connaît la célébrité en 1975, grâce à l'émission humoristique "Saturday night live". Dépendant à la cocaïne, l'héroïne et l'alcool, il décède à 33 ans en 1982 par overdose. Retour sur une vie de tous les excès.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Modigliani et ses secrets
14 Juillet
Dimanche
22:00

Modigliani et ses secrets

Alors qu’il est l’une des figures les plus connues de l’art moderne, on ne connaît rien ou presque de lui. En s’appuyant sur une étude scientifique en cours, le film propose de découvrir - à l’occasion du centenaire de sa disparition (1920) - les secrets dissimulés sous le mythe de l’artiste bohème. Amedeo Modigliani (1884-1920) n’a laissé ni correspondance, ni écrits théoriques. Il y a même un inversement proportionnel entre l’intérêt du public et celui des historiens de l’art, qui s’y sont très peu intéressés. Aujourd’hui, certains de ses tableaux atteignent des prix stratosphériques dans les salles de ventes ("Le Nu couché" de 1917, a été vendu en 2015 chez Christie’s pour plus de 170 millions de dollars). En parallèle Modigliani est l’objet d’une attention nouvelle, et une poignée d’historiens, de critiques, de conservateurs, veulent comprendre qui il était vraiment, faire reculer la légende… Ce film propose de raconter sa vie, de refaire le parcours de son histoire, ses lieux, ses rencontres, ses influences, en profitant d'un un projet de recherche scientifique sans précédent : l’étude des 26 peintures et 3 sculptures de Modigliani issues des collections publiques françaises.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Matisse Voyageur : En quête de lumière
17 Juillet
Mercredi
12:00

Matisse Voyageur : En quête de lumière

A l’occasion du 150ème anniversaire de la naissance de Matisse et de l’exposition au Centre Pompidou qui lui sera consacrée en 2020, ce documentaire d’art nous fait revivre les voyages réalisés par Matisse qui influencèrent son art. Et particulièrement son dernier voyage en Polynésie en 1930 qui l’amènera jusqu’au seuil de l’art contemporain avec l’invention de ses papiers gouachés découpés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La folle histoire des cabarets de Paris
22 Juillet
Lundi
21:00

La folle histoire des cabarets de Paris

Ce documentaire plonge dans les archives les plus étonnantes pour faire revivre un Paris mythique, des lieux incroyables aujourd’hui oubliés et les cabarets qui ont survécus au passage des modes, aujourd’hui encore si vivants. Mais le réalisateur a aussi choisi de s’immerger dans le quotidien de deux grands cabarets de la Ville Lumière. Entre la flamboyance nostalgique du légendaire Moulin Rouge et l’érotisme feutré et sensuel des danseuses nues du Crazy Horse, ce film propose, dans un aller-retour fascinant entre passé et présent, une ballade nocturne dans la folle histoire des Cabarets de Paris.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions