
Graines d'étoiles
Épisode 4 - Un monde à part
Graines d'étoiles
Épisode 4 - Un monde à part
Réalisateur :
Françoise Marie
Synopsis
Nourris d'enseignements variés, allant de la danse folklorique à la danse contemporaine en passant par l’étude de chorégraphies, les élèves vivent leurs années d’adolescence dans un cocon formateur et protecteur. Une fois par an, les portes de l’école s’ouvrent aux enfants d’autres écoles pour les "démonstrations jeune public"…
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Till Tomorrow - Jusqu'à demain
Le modèle occidental qui oppose Nature et sociétés atteint ses limites. Oscillant entre une Nature mise sous cloche et une Nature exploitée et dominée, l'Homme du monde occidental doit réinventer son rapport au vivant dans une dynamique d'interaction et d'interdépendance. "Jusqu’à demain" est un documentaire parrainé par Yann Arthus Bertrand et Nicolas Vanier qui s'interroge sur la place de la Nature dans les sociétés humaines. Recueil de témoignages intimes et d'analyses, ce documentaire questionne les peuples de l'hémisphère nord qui ont encore aujourd'hui un lien privilégié avec leur environnement. Médiateur entre des sociétés qui, depuis longtemps, entretiennent une relation de proximité avec leur environnement et nos sociétés désireuses de se réinventer, ce documentaire est aussi une invitation au voyage, à l'ailleurs et à la contemplation.

Prison de Rebbibia, l'évasion par le théâtre
Rebibbia, la plus grande prison de haute sécurité d'Italie, est faite pour les condamnés aux longues peines. Mafieux, criminels, trafiquants, ils ne sont pour la plupart jamais entrés dans un théâtre. Pourtant, une salle de spectacle unique en son genre dans un établissement pénitentiaire les accueille, trois fois par semaine, pour les initier à cet art. Une femme, Laura Andreini Salerno, leur permet de quitter leur cellule pour vivre une expérience unique : monter un spectacle qu'ils joueront dans quelques mois devant leurs co-détenus et les surveillants.

L'amour à l'oeuvre
Épisode 5 - Frida Kahlo et Diego Rivera
Frida, la peintre aux autoportraits en quête de mexicanité, poursuivie par sa douleur. Diego, l’ogre infidèle, le peintre muraliste engagé qui peint comme un géant. Une histoire entre une belle et une bête, mais surtout, une relation ardente entre deux âmes sœurs unies par l’amour de leur pays.
Voir toutes les émissions