Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Graines d'étoiles

Épisode 3 - Les progrès

Graines d'étoiles

Épisode 3 - Les progrès

Réalisateur :

Françoise Marie

Synopsis

Pirouettes, tours attitudes, brisés volés, cabrioles... : c’est l’automne et quelque chose se prépare à l’École de danse de l’Opéra de Paris. En décembre, chaque division va présenter sur la scène du Palais-Garnier un peu de son travail quotidien, pour un rendez-vous attendu du public : les démonstrations de l’École de danse. L’enjeu est important. Dans le public, amateurs et professionnels scrutent en détail les exercices et les progrès des élèves.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

La folle histoire des cabarets de Paris
4 Mars
Lundi
14:00

La folle histoire des cabarets de Paris

Ce documentaire plonge dans les archives les plus étonnantes pour faire revivre un Paris mythique, des lieux incroyables aujourd’hui oubliés et les cabarets qui ont survécus au passage des modes, aujourd’hui encore si vivants. Mais le réalisateur a aussi choisi de s’immerger dans le quotidien de deux grands cabarets de la Ville Lumière. Entre la flamboyance nostalgique du légendaire Moulin Rouge et l’érotisme feutré et sensuel des danseuses nues du Crazy Horse, ce film propose, dans un aller-retour fascinant entre passé et présent, une ballade nocturne dans la folle histoire des Cabarets de Paris.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Monumental RODIN
14 Mars
Jeudi
19:00

Monumental RODIN

Avec d’immenses chefs d’œuvre comme le Penseur ou le Baiser, qui font partie des sculptures les plus connues du monde, Auguste Rodin est célébré de son vivant comme un monument national, jusqu’à sa mort en 1917. Homme libre, il est alors aussi le plus critiqué de tous les artistes : derrière ses plus grandes œuvres, il y a toujours le scandale qui gronde, de virulentes critiques et une presse qui se déchaîne. Auguste Rodin, c’est l’histoire d’un homme qui avec rage a bâti sa propre légende et a contribué à inventer la sculpture moderne.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Et Parreno créa l'expo...
15 Mars
Vendredi
17:00

Et Parreno créa l'expo...

Philippe Parreno est l’un des artistes contemporains les plus créatifs de sa génération. Figure éminente de la scène artistique internationale, il doit sa renommée à l'originalité de son travail et à la diversité de ses pratiques. Une expression artistique protéiforme : dans son univers cohabitent vidéos, performances, design, sculpture, musique. (cinéma, sculpture, performance, dessin, texte…).. Ce documentaire inédit se propose de suivre le processus créatif inédit d’un des plus grands artistes contemporains à l’occasion d’une « carte blanche » proposée par le Palais de Tokyo. Philippe Parreno s’attache à réinventer le principe même de l’exposition traditionnelle, pour la transformer en une expérience totale, immersive. Une expérience souvent troublante. Au cœur de son travail : l’ambition de générer d’étranges sensations, de côtoyer des fantômes, de ressentir une autre réalité. La scénographie est à elle seule une œuvre d'art, enveloppante et sensorielle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions