
L'amour à l'oeuvre
Épisode 6 - Lee Miller et Man Ray
L'amour à l'oeuvre
Épisode 6 - Lee Miller et Man Ray
Réalisateur :
Stéphanie Colaux
Synopsis
Man ray, Lee Miller… Lui, le peintre, cinéaste, mais surtout l’un des plus grands photographes surréalistes du vingtième siècle. Elle, la femme fatale, à la beauté froide, une mannequin qui fera la couverture des plus grands magazines de mode. Man Ray et Lee Miller, c’est l’histoire d’un amour fou qui va révéler les talents d’une artiste trop longtemps inconnue du grand public.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Blaise Pascal, de coeur et d'esprit
L’itinéraire de Blaise Pascal est une fascinante aventure du savoir. Démonstration de l’existence de la pression atmosphérique, invention du calcul des probabilités, création de la machine à calculer, ses découvertes ont bouleversé la science du XVIIe siècle. Tout comme la rédaction de ses Pensées qui forment sans doute son héritage littéraire, philosophique et spirituel le plus universel. En Pascal, le savant, le philosophe et le chrétien se réunissent pour éclairer notre condition humaine et notre vie intérieure. C’est à une rencontre avec l’homme d’esprit, de foi et de cœur, que nous invite ce documentaire.

Clint Eastwood : La dernière légende
Portrait du dernier légendaire cow-boy d'Hollywood. Plongez au cœur de 65 ans de carrière hollywoodienne, en mettant en lumière des films emblématiques : de Le Bon, la Brute et le Truand, en passant par Million Dollar Baby, Mystic River et Gran Torino, jusqu'à Cry Macho en 2021. Ce n’est pas une mince affaire que de couvrir plus de 60 ans d’Histoire du cinéma, surtout lorsqu’elle est arpentée avec tant d’ampleur et de diversité : vedette de la télé, star internationale, icône controversée, réalisateur contesté, cinéaste avec un grand C, Eastwood a tout traversé, tout connu, et c’est d’abord cette trajectoire romanesque, cette véritable pastorale américaine que je vais avoir envie de raconter avec toute la passion possible.

Les guerres de Coco Chanel
Ce portrait retrace le destin romanesque de l’éternelle « Mademoiselle », figure iconique du XXème siècle, qui libéra la femme du corset au tournant des Années folles et se façonna un empire en arpentant la mode et le monde à contre-courant. Il aura fallu plus d’une guerre à Coco Chanel pour passer de la petite domestique orpheline à la couturière célébrée dans le monde entier. Guerre contre l’ordre social, contre les conventions, contre les hommes, contre ses financiers, contre ses contemporains. Une guerre contre le monde entier. Empruntant aux hommes leur argent et leur style, elle a fait de sa vie un combat acharné, une lutte sans merci pour exister par elle-même, pour elle-même et passer à la postérité. Demi-mondaine, créatrice de mode, espionne, vieille dame indigne, Chanel n’a cessé au cours de sa longue existence de se réinventer, brouillant sciemment les pistes, créant sa propre mythologie, au point même qu’une comédie musicale à Broadway lui sera consacrée de son vivant. Une guerrière certes, mais aussi le témoin d’un monde, celui de la Belle Epoque et des Années Folles, qui va peu à peu disparaître, la laissant seule et amère au soir de sa vie. Un portrait romanesque sur une figure iconique du XXème siècle.
Voir toutes les émissions