Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Omecittà

Réalisateur :

Chantal Stoman

Synopsis

A 30 km à l’ouest de Tokyo, la ville d’Ome possède un charme désuet lié aux très nombreuses affiches de cinéma qui annonçaient l'arrivée des films occidentaux dans les années cinquante et soixante. En effet, après-guerre, Ome, avec ses trois salles projetant des films du monde entier, attirait les cinéphiles venus de tout le pays. Fière de ce passé, la municipalité a décidé de le raviver et bien que tous les cinémas aient disparu, les rues de la ville sont parsemées de reproductions peintes de centaines d’affiches. Ainsi, dès l’arrivée en gare, les voyageurs sont accueillis par Audrey Hepburn et "Breakfast at Tiffany’s", tandis que sur le quai d’autres patientent devant "Roméo et Juliette".

Prochaine diffusion Dimanche 21 Août à 19:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Mardi 23 Août à 12:30 | Samedi 27 Août à 18:00 | Vendredi 2 Septembre à 22:00 | Mardi 6 Septembre à 22:00 | Jeudi 8 Septembre à 16:00 | Lundi 12 Septembre à 08:00 | Mercredi 14 Septembre à 04:00 | Mercredi 14 Septembre à 23:30

Voir aussi

Aqua
19 Août
Vendredi
22:00

Aqua

Gros plan sur les pouvoirs de l'eau, qu'elle soit douce, salée ou virtuelle, sur la santé psychique, le bien-être et l'équilibre des humains en général. Hippocrate, le père de la médecine moderne, connaissait déjà les bienfaits des bains d'eau de mer. Guillaume Barucq, médecin généraliste de Biarritz, ville où est née la thalassothérapie en France, prescrit des ordonnances bleues, c'est à dire la pratique d'une activité aquatique en bord de mer adaptée à chaque patient, afin de soigner les maux de dos, les dépressions légères ou le diabète notamment. Un malade atteint de sclérose en plaques peut ainsi améliorer sa mobilité et réduire ses douleurs grâce au surf.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Théâtre de la vie
10 Septembre
Samedi
22:00

Théâtre de la vie

À Milan, dans une soupe populaire extraordinaire, une expérience sociale unique réunit deux univers complètement différents. Théâtre de la vie présente les liens remarquables qui se forgent entre les plus grands chefs de la haute gastronomie mondiale et les groupes les plus défavorisés de la ville : réfugiés, anciens toxicomanes, ex-travailleuses du sexe et une foule d’autres personnes n’ayant nulle part d’autre où aller. À l’occasion de l’Exposition universelle de Milan 2015, le célèbre chef Massimo Bottura – dont le restaurant Osteria Francescana a été désigné meilleure table au monde en 2016 – a proposé à 60 de ses confrères de réputation internationale de se joindre à lui pour transformer des aliments détournés des poubelles en délicieux repas nutritifs pour les habitants les plus affamés de l’Italie. Mais le documentaire fait beaucoup plus que relater cette importante histoire culinaire : l’œuvre évoque les rencontres émouvantes avec des convives de la soupe populaire – qui y ont trouvé une communauté chaleureuse – et nous laisse entrevoir un pan du cœur et de l’âme de la clientèle. Festin visuel en soi, Théâtre de la vie donne un visage humain à un puissant message de justice sociale tout en sensibilisant aux énormes conséquences environnementales du gaspillage alimentaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
L'histoire secrète des paysages
20 Septembre
Mardi
13:30

L'histoire secrète des paysages

Madagascar

Baie d’Halong, Cénotes du Yucatan, Tsingy de Madagascar… il existe des merveilles géologiques, des édens aux formes étranges qui offrent un spectacle unique au monde, un paysage féérique et mystérieux où la vie s’est développée dans ses formes les plus variées : les plantes, les animaux et les Hommes se sont adaptés à cet environnement unique. Mais pour les scientifiques, l’intérêt de ces édens va bien au-delà de l’émerveillement… Ces endroits concentrent tous les indices permettant de remonter le temps. Ils sont de véritables livres à ciel ouvert qui racontent l’histoire de la Terre. Avec des naturalistes, géologues, océanographes, archéologues mais aussi des guides locaux qui arpentent et étudient ces lieux depuis des années, nous allons remonter le temps au cœur de ces paysages.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions