Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Ōmecittà

Réalisateur :

Chantal Stoman

Synopsis

A 30 km à l’ouest de Tokyo, la ville d’Ome possède un charme désuet lié aux très nombreuses affiches de cinéma qui annonçaient l'arrivée des films occidentaux dans les années cinquante et soixante. En effet, après-guerre, Ome, avec ses trois salles projetant des films du monde entier, attirait les cinéphiles venus de tout le pays. Fière de ce passé, la municipalité a décidé de le raviver et bien que tous les cinémas aient disparu, les rues de la ville sont parsemées de reproductions peintes de centaines d’affiches. Ainsi, dès l’arrivée en gare, les voyageurs sont accueillis par Audrey Hepburn et "Breakfast at Tiffany’s", tandis que sur le quai d’autres patientent devant "Roméo et Juliette".

Prochaine diffusion Dimanche 5 Décembre à 22:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Vendredi 10 Décembre à 16:00 | Samedi 11 Décembre à 15:30 | Mercredi 15 Décembre à 13:30 | Dimanche 19 Décembre à 08:00 | Jeudi 23 Décembre à 10:00

Voir aussi

Signé Dali
9 Décembre
Jeudi
04:59

Signé Dali

Robert Descharnes et son fils Nicolas sont les seuls experts au monde, unanimement reconnus et habilités à authentifier de manière formelle un Dali. Le film raconte l'étonnant travail de ces experts en art, très proches collaborateurs de Salvador Dali, et qui avaient pour tâche et responsabilité de repérer et de sortir, dans les années 80, tous les faux Dali du marché de l’art. Au travers de leurs expertises, nous découvrons un moment particulier, historique de la vie du peintre, la truffant d'anecdotes et l’éclairant ainsi de manière inattendue et singulière.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Une nuit au Grévin
11 Décembre
Samedi
03:00

Une nuit au Grévin

Découvrir l'un des musées les plus populaires de Paris et ses coulisses à travers le regard émerveillé d'un enfant, c'est ce que propose le cinéaste Patrice Leconte. Cet enfant, Thomas, se cache pour passer une nuit au Musée Grévin. Accompagné de célébrités, telles que Mimie Mathy et Stéphane Bern, dont les statues s'animent comme par enchantement, il s'émerveille de toutes les facettes de ce lieu si populaire. Un documentaire raconté à la première personne par le comédien Charles Berling. France, tourisme, visite, documentaire, voyage

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'amour à l'oeuvre
19 Décembre
Dimanche
02:00

L'amour à l'oeuvre

Claude Cahun et Marcel Moore

Lucy Schwob est à la fois écrivain, poète, et photographe. Mais elle est aussi Claude Cahun, une artiste activiste aux visages multiples et au parcours inclassable. Suzanne Malherbe est à la fois illustratrice, graphiste, photographe. Mais elle est aussi Marcel Moore. Deux femmes, aux personnalités exceptionnelles : résistantes, homosexuelles, surréalistes. Lucy Schwob, Suzanne Malherbe, c’est l’histoire d’un amour fusionnel entre deux femmes aux destins héroïques, unies à la vie et à la mort.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions