Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Signé Dali

Réalisateur :

Philippe Elusse

Synopsis

Robert Descharnes et son fils Nicolas sont les seuls experts au monde, unanimement reconnus et habilités à authentifier de manière formelle un Dali. Le film raconte l'étonnant travail de ces experts en art, très proches collaborateurs de Salvador Dali, et qui avaient pour tâche et responsabilité de repérer et de sortir, dans les années 80, tous les faux Dali du marché de l’art. Au travers de leurs expertises, nous découvrons un moment particulier, historique de la vie du peintre, la truffant d'anecdotes et l’éclairant ainsi de manière inattendue et singulière.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Un polar lyonnais
9 Juin
Jeudi
11:00

Un polar lyonnais

Lyon peut être considérée comme la capitale Française, voire européenne du polar ... Pourquoi Lyon? Pourquoi cette ville est-elle ancrée dans bon nombre d'histoires policières? Romanciers, librairies, festivals, histoire ... Lyon a de nombreux atouts pour faire vivre le mystère du polar. C'est à travers ce documentaire que nous allons tenter de comprendre pourquoi cette ville est-elle si propice aux romans noirs? Quelles sont les motivations des écrivains à raconter une histoire qui a comme décor les rues de la ville lumière.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Graines d'étoiles
14 Juin
Mardi
07:00

Graines d'étoiles

En scène

Voici venu le temps de briller comme de vrais professionnels. Les petits participent aux côtés des étoiles à l’un des spectacles de la saison sur la grande scène de l’Opéra-Bastille, tandis que les grands se partagent les rôles du "Spectacle de l’École de danse" au Palais Garnier.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'aventure des manuscrits
2 Juillet
Samedi
03:30

L'aventure des manuscrits

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

Cette série retrace l’origine et le périple d’œuvres européennes majeures, de portée internationale, dont le manuscrit original est parvenu jusqu’à nous. Chaque film décrypte le manuscrit comme s’il était un indice capital, pour tenter de dévoiler les secrets d’une œuvre. La vraie Alice tombe sous le charme et demande au conteur d’écrire cette histoire pour elle. Ainsi naquit Alice au pays des merveilles, où plutôt sa version originale : Les aventures souterraines d’Alice. Le manuscrit est achevé au printemps 1863.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions