Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Julie Andrews, la mélodie d'une vie

Julie Andrews, la mélodie d'une vie

Synopsis

Plus d’un demi-siècle après son apparition dans le ciel de Londres, Julie Andrews demeure la nurse la plus adulée de la planète. Artiste, comédienne, chanteuse, danseuse, écrivain, philanthrope, elle a souvent été cataloguée dans les rôles qui l’ont rendue célèbre. L’inoubliable interprète de Mary Poppins (1964) a marqué la vie artistique de la deuxième moitié du vingtième siècle, en sachant inscrire son parcours dans la modernité. De Broadway (The Boy Friend, puis My Fair Lady) aux studios Walt Disney, elle atteindra même la scène des Oscars. Si La mélodie du bonheur achève de la consacrer star planétaire, elle enchaîne dès lors les films (et les flops) à une cadence effrénée. Blacklisté par les studios, le couple formé avec son second mari signera un retour triomphal en 1982 avec l’anticonformiste Victor Victoria. Désormais icône queer à la voix presque éteinte, et à 80 ans passés, Julie Andrews continue d’enchanter le public... D’extraits de films et de spectacles en archives imprégnées de son savoureux humour anglais, ce portrait en mouvement balaie la prolifique carrière d’une artiste aux innombrables talents, qui a su surmonter ses échecs en se réinventant avec la même soif de perfection.

Prochaine diffusion Dimanche 24 Juillet à 15:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Vendredi 29 Juillet à 11:30

Voir aussi

Mon odyssée africaine
10 Juillet
Dimanche
11:00

Mon odyssée africaine

A'Salfo en Côte d'Ivoire

Aujourd'hui, l'Afrique bouge, change, évolue. La nouvelle technologie, la gastronomie et l'écologie sont désormais des priorités pour ce continent. Avec A'Salfo, du groupe Magic System, Donel Jack'sman, humoriste français, et Flora Coquerel, miss France 2014, partez à la rencontre de ces nouveaux visage qui font bouger les choses et découvrez une Afrique plus jeune et plus dynamique que jamais. En Côte D'Ivoire, au Bénin et au Cameroun, parcourrez des milliers de kilomètres à la rencontre de jeunes motivés et ambitieux qui prouvent que tout est possible, des idées simples aux concepts les plus fous.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Archipels de feu
12 Juillet
Mardi
17:30

Archipels de feu

Cap-Vert

Cette série est une invitation à découvrir les plus beaux volcans de la planète en les approchant par la mer. À bord de bateaux de croisières commandés par des capitaines aventuriers, une équipe de volcanologues, géologues et naturalistes voyagent parmi d’autres passagers vers les célèbres archipels qui furent formés par les éruptions volcaniques. Navigant autour des îles Aléoutiennes, situées entre la Russie et l’Alaska, ou sillonnant d’une île Hawaiienne à une autre, les experts décrypteront les mécanismes et les phénomènes géologiques à l’origine de ces paysages. Des images de synthèse aideront à illustrer leurs spécificités. Parallèlement, les guides locaux partageront des anecdotes et faits relatifs aux croyances, rituels et superstitions des villages avoisinant les volcans. La voix off viendra compléter les explications en détaillant le déroulement de l’expédition et en présentant les personnages. Dans chaque épisode, des remarquables images aériennes tournées en 4K émerveilleront le spectateur en dévoilant d’impressionnants paysages d’eau et de feu.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Guides de voyage Putiphar
22 Juillet
Vendredi
20:00

Guides de voyage Putiphar

Amsterdam

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. Amsterdam, au XIXe siècle, est une des destinations les plus prisées des voyageurs férus d’architecture. Le labyrinthe de ses canaux révèle bien des surprises comme les façades d’un Age d’Or encore vivant ou les grandes roues de moulins anciens. Le charme de la ville s’étale Place du Dam ou dans les allées des marchés aux fleurs. À moins, qu’à bicyclette vous alliez trouver d’autres plaisirs à De Wallen, plus connu sous le nom de Quartier Rouge.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions