Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Julie Andrews, la mélodie d'une vie

Julie Andrews, la mélodie d'une vie

Synopsis

Plus d’un demi-siècle après son apparition dans le ciel de Londres, Julie Andrews demeure la nurse la plus adulée de la planète. Artiste, comédienne, chanteuse, danseuse, écrivain, philanthrope, elle a souvent été cataloguée dans les rôles qui l’ont rendue célèbre. L’inoubliable interprète de Mary Poppins (1964) a marqué la vie artistique de la deuxième moitié du vingtième siècle, en sachant inscrire son parcours dans la modernité. De Broadway (The Boy Friend, puis My Fair Lady) aux studios Walt Disney, elle atteindra même la scène des Oscars. Si La mélodie du bonheur achève de la consacrer star planétaire, elle enchaîne dès lors les films (et les flops) à une cadence effrénée. Blacklisté par les studios, le couple formé avec son second mari signera un retour triomphal en 1982 avec l’anticonformiste Victor Victoria. Désormais icône queer à la voix presque éteinte, et à 80 ans passés, Julie Andrews continue d’enchanter le public... D’extraits de films et de spectacles en archives imprégnées de son savoureux humour anglais, ce portrait en mouvement balaie la prolifique carrière d’une artiste aux innombrables talents, qui a su surmonter ses échecs en se réinventant avec la même soif de perfection.

Prochaine diffusion Vendredi 1 Octobre à 21:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 3 Octobre à 11:00 | Vendredi 8 Octobre à 01:00 | Samedi 9 Octobre à 11:00 | Lundi 11 Octobre à 23:00 | Mercredi 13 Octobre à 17:00 | Lundi 18 Octobre à 05:00 | Lundi 18 Octobre à 12:30 | Mardi 19 Octobre à 08:30

Voir aussi

Hyperconnectés, le cerveau en surcharge
2 Octobre
Samedi
02:00

Hyperconnectés, le cerveau en surcharge

Aujourd'hui, la moitié de la population mondiale utilise Internet. Smartphones, tablettes et ordinateurs font partie du quotidien. Mais ce déluge de données numériques n'est pas sans conséquences sur le cerveau. L'explosion des nouvelles technologies de l'information serait à l'origine d'un stress sans précédent, notamment dans le milieu du travail. De nombreux salariés ne parviennent pas à déconnecter. écran, documentaire, virtuel, digital

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Une famille à l'école du monde
23 Octobre
Samedi
22:00

Une famille à l'école du monde

Une famille, un camion en guise de maison, cinq ans et cinq continents, Fred, Laure, Martin et Chine parcourent le monde à la rencontre de celles et ceux qui réconcilient l'homme et la nature. En réalisant le rêve de nombreuses familles, ils prouvent qu'il est encore possible de «faire la route» et d'emmener ses enfants visiter tous les pays, même les plus improbables... «Une famille à l'école du Monde», c'est avant tout une invitation à la découverte des merveilles de notre planète, ainsi qu'une rencontre avec les hommes et les femmes qui la protègent. Fred conduit sa famille - et les spectateurs - à travers les plus beaux paysages du monde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Coeurs d'athlètes
24 Octobre
Dimanche
10:00

Coeurs d'athlètes

Luka Mkheidze, la force tranquille

Quand le judoka Luka Mkheidze arrive en France à 12 ans, il a déjà remporté de belles victoires en Géorgie, son pays d'origine, et en Pologne, où sa famille s'est d'abord réfugiée pour fuir la deuxième guerre d'Ossétie du Sud. Au Havre, il entre en section sport-études et remporte le championnat de France junior. Pour participer à un niveau de compétitions plus élevé, Luka Mkheidze fait une demande de naturalisation auprès d'Edouard Philippe, qui lui accorde. Paris lui tend alors les bras et il entre dans l'équipe de France. La crise de Covid-19 vient chambouler sa routine sportive. En octobre 2020, le judoka revient en force avec l'espoir silencieux de participer aux JO.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions