
Alfred Desrochers, poète
Alfred Desrochers, poète
Synopsis
Court métrage documentaire sur le grand poète Alfred Desrochers, qui fut aussi journaliste à La Tribune de Sherbrooke et qui a connu son « heure de gloire » avant la guerre de 1939. Il nous livre ici ses réflexions sur les conditions difficiles de la vie littéraire au Canada français.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Scandinavie, terre sauvage
Les montagnes
Dans les régions montagneuses du nord de l'Europe, le renard polaire et le harfang des neiges se nourrissent de lemmings tandis que les corbeaux et les aigles sont à l'affût de faons vulnérables.

Les Grands Mythes
Dédale et Icare, le rêve éclaté
Enfermé avec son fils Icare dans le labyrinthe qu'il a construit pour le roi Minos, Dédale imagine un moyen de s'enfuir qui va mettre en péril la vie de son enfant.

Twiggy, le visage des 60's
En partant sur ses traces, ce documentaire nous entraîne dans le Londres des années 1960, avec ses fêtes, son énergie exubérante et sa formidable créativité. Le Swinging London des années 60 était une époque d'optimisme, de créativité et d'enthousiasme. Le centre de cette rébellion pop était une nouvelle aristocratie insouciante et haute en couleur, anoblie au fil des couvertures des magazines et des hit-parades. Issus de la banlieue londonienne et des provinces anglaises, les jeunes qui la composaient étaient tous attirés par les lumières de cette fête qui devait durer dix ans. Un visage incarna cette nouvelle révolution culturelle plus que quiconque : Twiggy (la brindille). Avec sa coupe à la garçonne, son look androgyne, sa minijupe et son trait de khôl sur les yeux, Twiggy est le symbole du Swinging London. Alors âgé d'à peine 16 ans, ce jeune mannequin issu de la banlieue de Londres révolutionne l'ordre établi de la respectable société anglaise. Elle devient le premier top model du monde et l'icône des sixties.
Voir toutes les émissions