Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Toile blanche d'Edward Hopper

Toile blanche d'Edward Hopper

Synopsis

Né en 1882 dans une famille aisée, Edward Hopper aspire à devenir architecte avant de se tourner vers la peinture. Quelque peu effrayés par ses projets, ses parents l'inscrivent dans une école d'arts appliqués, à New York, où il reçoit une formation d''illustrateur commercial. Des confrères, amis ou encore d'autres artistes inspirés par son œuvre, comme le réalisateur Wim Wenders, expliquent l'importance de son héritage. histoire, documentaire, Régionalisme , réalisme

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Histoires d'opéra
26 Novembre
Jeudi
10:00

Histoires d'opéra

Arabella

Suivez les interprètes lyriques les plus connus, Roberto Alagna, Renee Fleming, Elina Garanca et Beatrice Uria-Monzon durant leur répétitions d'un opéra. Le spectateur découvrira ce qui se passe en coulisses, sur scène et dans la fosse d'orchestre. Apprenez sur le destin de personnages internationalement connu tel que Madame Butterfly, Arabella, Titus et Carmen. Chaque épisode a été tourné dans un opéra différent en Europe: Munich, Paris, Vienne et même Venise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Boutiques Obscures
27 Novembre
Vendredi
01:00

Boutiques Obscures

Chartres - la Plaine-sur-Mer - Somain - Toulouse

À Chartres, à SOS Poupée malade, deux femmes s’occupent d’enfants bien particuliers. À La Plaine-sur-Mer, l'épicerie tenue par Yvette ravie les vacanciers. À Somain, dans le Nord, la brûlerie d’Étiennette et de Jean-Luc ne chôme pas. À Toulouse, chez les Taverne, on est droguiste de père en fille, et de mère en fille. Tout le monde connaît cette boutique précieuse où se côtoient les produits les plus anciens et les emballages modernes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Les vallées des marrons : de la Réunion à la Guyane
1 Décembre
Mardi
11:30

Les vallées des marrons : de la Réunion à la Guyane

Découverte récemment et perdue au milieu des hauteurs escarpées de l'île de la Réunion, la «vallée secrète» a été identifiée scientifiquement comme un ancien site de marronnage utilisé par les esclaves qui fuyaient leurs maîtres pendant le temps de l'esclavage. Aujourd'hui, les recherches archéologiques permettent de mieux comprendre ce phénomène. Car en Guyane, la vallée des Maroni a également été une terre d'accueil pour les esclaves qui ont fui les plantations néerlandaises voisines. Protégées par une forêt tropicale dense, les communautés formées par ces marrons ont pu subsister jusqu'à nos jours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions