Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Chabrol l'anticonformiste

Chabrol l'anticonformiste

Synopsis

Figure populaire de la Nouvelle Vague, Claude Chabrol a réalisé 58 films en 50 ans avant de disparaître en 2010. Le document dresse le portrait intime du cinéaste avec des extraits de ses interviews, de ses longs-métrages mais aussi les témoignages d'admirateurs ou acteurs de son oeuvre.

Prochaine diffusion Vendredi 24 Septembre à 23:30 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Mardi 28 Septembre à 22:00 | Lundi 4 Octobre à 09:30 | Mardi 5 Octobre à 02:00 | Mercredi 6 Octobre à 05:00

Voir aussi

Let's dance
13 Octobre
Mercredi
01:00

Let's dance

À poil

Ce deuxième volet s'intéresse à la nudité dans la danse, une pratique révolutionnaire au début du XXe siècle, initiée par l'Américaine Isadora Duncan. Elle fut reprise quelques années plus tard par les pin up puis par les hippies et enfin par la danse contemporaine. La nudité est affaire de morale, de politique, de sexe, de pudeur, de provocation. C'est un outil dont disposent chorégraphes et danseurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Léonard de Vinci, le chef d'oeuvre redécouvert
16 Octobre
Samedi
01:30

Léonard de Vinci, le chef d'oeuvre redécouvert

«La Vierge au fuseau», une huile sur bois non signée, a longtemps été considérée comme une copie de grande qualité, produite au sein de l'atelier dirigé par le maître de la Renaissance. L'oeuvre, datée du début du XVIe siècle - dont la trace a été perdue pendant trois cents ans ! - est réapparue sur le marché de l'art au début du XIXe siècle. Le tableau est examiné par la restauratrice Cinzia Pasquali, le conservateur au musée du Louvre Vincent Delieuvin, des historiens de l'art et des scientifiques pour identifier son auteur. art, peinture, documentaire, histoire

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Let's dance
28 Octobre
Jeudi
18:00

Let's dance

Solo

Le soliste est la figure royale au cœur d'un corps de ballet. Des personnalités telles que l'étoile Laura Hecquet, les chorégraphes Carolyn Carlson, Yvonne Rainer, Boris Charmatz, Dominique Brun, Mark Tompkins, Hamdi Dridi, le danseur de flexing Optimus ou la chanteuse de Christine and the Queens témoignent des contraintes et enjeux de la danse en solo. L'histoire de cette dernière se confond avec les grandes révolutions chorégraphiques et politiques du XXe siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions