Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Mozart Superstar - Portrait d'une icone

Mozart Superstar - Portrait d'une icone

Synopsis

La plus grande pop star de l'histoire s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart. D'Elvis Presley à Madonna, de John Lennon à Michael Jackson, tous auraient rêvé d'afficher un tel palmarès : 626 oeuvres, plus de 200 heures de musique, 12000 biographies, 100 millions d'exemplaires de l'intégrale de son oeuvre vendus à travers le monde ! Plus de deux siècles après sa mort, Mozart reste en tête de tous les classements. Ce documentaire musical peu conventionnel dresse le portrait intime de l'artiste en relevant ses traits les plus saillants - que l'on retrouve aussi chez de nombreuses légendes de la pop.

Prochaine diffusion Lundi 27 Janvier à 20:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Jeudi 30 Janvier à 18:00 | Dimanche 2 Février à 22:30 | Vendredi 7 Février à 16:00 | Samedi 8 Février à 15:00 | Mercredi 12 Février à 13:30 | Dimanche 16 Février à 08:00 | Mercredi 19 Février à 01:00 | Jeudi 20 Février à 04:00 | Jeudi 20 Février à 10:30

Voir aussi

Enquête sur le coffre-fort le plus secret du monde
23 Janvier
Jeudi
10:30

Enquête sur le coffre-fort le plus secret du monde

En Suisse, le Ports Francs et Entrepôts de Genève, qui couvre une superficie de 120 000 mètres carrés, abrite des dizaines de milliards d'euros de marchandises. Une zone libre d’impôts où les spéculateurs, les collectionneurs et les marchands d’art les plus riches du monde conservent des vins, des diamants et en particulier des œuvres d’art exceptionnelles dans le plus grand secret. Un secret qui peut permettre des opérations financières discutables. À l'heure où le secret des banques suisses est soumis à la pression internationale, l'art est le nouveau refuge de la finance internationale cachée. Le port franc de Genève est aujourd'hui un lieu lié à la dissimulation d'objets d'art volés, au blanchiment d'argent et à la fraude fiscale. Selon les règles du port franc, les objets pourraient rester dans les limbes non taxés, en théorie, pour toujours. Les trésors sont venus et ils ne sont pas partis. Que contient vraiment le Ports Francs et Entrepôts de Genève? Étudions le coffre-fort le plus secret du monde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Un samouraï au Vatican
26 Janvier
Dimanche
08:00

Un samouraï au Vatican

Le professeur espagnol Jesús San Bernardino suit les traces de l'expédition du guerrier japonais Hasekura Tsunenaga et du moine franciscain Luis Sotelo. Le 15 septembre 1613, ces hommes quittent le Japon à bord d'un galion. Ils partent à la rencontre du roi Philippe III d'Espagne et du pape Paul V. Ils vont traverser les océans, parcourir le Mexique, l'Espagne et l'Italie. Leur mission : négocier l'ouverture d'une route maritime concurrente à celle des Indes, en échange de l'accueil de missionnaires chrétiens au Japon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Arts et backstage
20 Février
Jeudi
03:30

Arts et backstage

Cirque en capitale

Loin du cirque de nos grands-parents, il en existe un autre, en pleine évolution, le cirque contemporain. A la croisée des arts et des disciplines, entre performances physiques, danse et théâtre. A Marseille, depuis dix ans, ce cirque contemporain s'est fait une place. C’est là que nous irons suivre la création de spectacle de 2 compagnies marseillaises à l’occasion de Marseille Capitale européenne de la culture en 2013. Ce film s’intéressera à ce temps suspendu qu’est la création, ces moments d’errance, de doute, puis de bonheur…. quand on a trouvé le « truc » qui marche, le petit bout de poésie qui fait avancer le spectacle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions