Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Mozart Superstar - Portrait d'une icone

Mozart Superstar - Portrait d'une icone

Synopsis

La plus grande pop star de l'histoire s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart. D'Elvis Presley à Madonna, de John Lennon à Michael Jackson, tous auraient rêvé d'afficher un tel palmarès : 626 oeuvres, plus de 200 heures de musique, 12000 biographies, 100 millions d'exemplaires de l'intégrale de son oeuvre vendus à travers le monde ! Plus de deux siècles après sa mort, Mozart reste en tête de tous les classements. Ce documentaire musical peu conventionnel dresse le portrait intime de l'artiste en relevant ses traits les plus saillants - que l'on retrouve aussi chez de nombreuses légendes de la pop.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Alfred Desrochers, poète
10 Décembre
Vendredi
17:30

Alfred Desrochers, poète

Court métrage documentaire sur le grand poète Alfred Desrochers, qui fut aussi journaliste à La Tribune de Sherbrooke et qui a connu son « heure de gloire » avant la guerre de 1939. Il nous livre ici ses réflexions sur les conditions difficiles de la vie littéraire au Canada français.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Une nuit au Grévin
11 Décembre
Samedi
03:00

Une nuit au Grévin

Découvrir l'un des musées les plus populaires de Paris et ses coulisses à travers le regard émerveillé d'un enfant, c'est ce que propose le cinéaste Patrice Leconte. Cet enfant, Thomas, se cache pour passer une nuit au Musée Grévin. Accompagné de célébrités, telles que Mimie Mathy et Stéphane Bern, dont les statues s'animent comme par enchantement, il s'émerveille de toutes les facettes de ce lieu si populaire. Un documentaire raconté à la première personne par le comédien Charles Berling. France, tourisme, visite, documentaire, voyage

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
D'un genre à l'autre
31 Décembre
Vendredi
17:00

D'un genre à l'autre

Le psychopathe de cinéma

Au cinéma, l’antisocial ou le psychopathe peut être charismatique, indépendant, trompeur, amoral, cruel ou violent. Il intrigue, fascine, effraie ou répugne. D'une certaine façon, c'est ainsi que nous nous approchons au plus près de la monstruosité humaine. Comment les films choisissent-ils de les montrer ? Qui souffre ou se réjouit vraiment de leurs actes ? Le spectateur est-il complice, victime ou justicier ? Parcourant des décennies d'histoire du monde et de courants artistiques, cet épisode offre un aperçu des antisociaux les plus effrayants du cinéma.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions