Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Alain Delon, cet inconnu

Alain Delon, cet inconnu

Synopsis

À l'adolescence, le solitaire Alain Delon ne rêve pas de cinéma. Ce fils de divorcés a passé six ans en pension. Puis, il a obtenu son CAP de charcutier et s'est engagé dans l'armée à 17 ans. À son retour d'Indochine, en 1956, le rebelle découvre Paris, où sa beauté lui ouvre des portes. Yves Allégret lui fait jouer à l'écran le candide et voyou qu'il est dans la vie. Puis, en tournant avec René Clément et Luchino Visconti, Alain Delon devient une icône populaire. À travers des images d'archives et des entretiens qu'il a accordés, retour sur son parcours hors norme.

Prochaine diffusion Mardi 9 Novembre à 19:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Jeudi 11 Novembre à 11:30

Voir aussi

Let's dance
28 Octobre
Jeudi
18:00

Let's dance

Solo

Le soliste est la figure royale au cœur d'un corps de ballet. Des personnalités telles que l'étoile Laura Hecquet, les chorégraphes Carolyn Carlson, Yvonne Rainer, Boris Charmatz, Dominique Brun, Mark Tompkins, Hamdi Dridi, le danseur de flexing Optimus ou la chanteuse de Christine and the Queens témoignent des contraintes et enjeux de la danse en solo. L'histoire de cette dernière se confond avec les grandes révolutions chorégraphiques et politiques du XXe siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
L'île aux 1000 violons
12 Novembre
Vendredi
11:30

L'île aux 1000 violons

Éclairé par les témoignages sensibles de musiciens et de mélomanes, un voyage symphonique et syncrétique au cœur de Taïwan, l'île chinoise. Asie, musique, découverte, documentaire

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Signé Dali
18 Novembre
Jeudi
19:00

Signé Dali

Robert Descharnes et son fils Nicolas sont les seuls experts au monde, unanimement reconnus et habilités à authentifier de manière formelle un Dali. Le film raconte l'étonnant travail de ces experts en art, très proches collaborateurs de Salvador Dali, et qui avaient pour tâche et responsabilité de repérer et de sortir, dans les années 80, tous les faux Dali du marché de l’art. Au travers de leurs expertises, nous découvrons un moment particulier, historique de la vie du peintre, la truffant d'anecdotes et l’éclairant ainsi de manière inattendue et singulière.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions