Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Alain Delon, cet inconnu

Alain Delon, cet inconnu

Synopsis

À l'adolescence, le solitaire Alain Delon ne rêve pas de cinéma. Ce fils de divorcés a passé six ans en pension. Puis, il a obtenu son CAP de charcutier et s'est engagé dans l'armée à 17 ans. À son retour d'Indochine, en 1956, le rebelle découvre Paris, où sa beauté lui ouvre des portes. Yves Allégret lui fait jouer à l'écran le candide et voyou qu'il est dans la vie. Puis, en tournant avec René Clément et Luchino Visconti, Alain Delon devient une icône populaire. À travers des images d'archives et des entretiens qu'il a accordés, retour sur son parcours hors norme.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les Grands Mythes
22 Janvier
Vendredi
17:30

Les Grands Mythes

L'Odyssée 4 - Circé, la magicienne

Ithaque, la reine Pénélope subit la présence des Prétendants qui convoitent sa main et le trône de son mari Ulysse. Sur la mer, les hommes d’Ulysse, échaudés par les terribles épreuves qu’ils ont traversées, débarquent avec méfiance sur une nouvelle île, celle de la magicienne Circé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Les Grands Mythes
18 Février
Jeudi
19:30

Les Grands Mythes

L'Iliade IV - Le sang de la déesse

Ménélas, le mari d'Hélène, et Pâris, qui lui a dérobé sa femme, s'affrontent en duel. Mais Aphrodite sauve Pâris d'une mort certaine. Malgré la mise en garde de Zeus, les dieux se mêlent à la bataille. Athéna manipule le jeune Diomède, qui finit par blesser la déesse Aphrodite et le dieu de la guerre Arès.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La Turbulence Rodin
19 Février
Vendredi
11:30

La Turbulence Rodin

Longtemps incompris, Auguste Rodin a inscrit son oeuvre à l'avant-garde de son époque, qui connaissait pourtant un bouillonnement artistique magistral. Recalé trois fois au concours des Beaux-Arts, Rodin n'a jamais désarmé. Qu'importe que son style déplaise au monde académique, que son travail scandalise ses pairs, il n'aura de cesse de suivre son intuition : «Ce que l'on nomme communément laideur dans la nature peut dans l'art devenir d'une grande beauté», estimait-il. Ébloui dans sa jeunesse par l'oeuvre statuaire de Michel-Ange, ce fils du peuple, né à Paris en 1840, s'est attelé à son labeur jusqu'à sa mort, en 1917, il y a un siècle. À 25 ans, pour échapper à la misère, il suit à Bruxelles le sculpteur Carrier-Belleuse, qui l'engage dans son atelier comme praticien. documentaire, France, histoire, humanisme, musée

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions