Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Enquête sur le coffre-fort le plus secret du monde

Enquête sur le coffre-fort le plus secret du monde

Synopsis

En Suisse, le Ports Francs et Entrepôts de Genève, qui couvre une superficie de 120 000 mètres carrés, abrite des dizaines de milliards d'euros de marchandises. Une zone libre d’impôts où les spéculateurs, les collectionneurs et les marchands d’art les plus riches du monde conservent des vins, des diamants et en particulier des œuvres d’art exceptionnelles dans le plus grand secret. Un secret qui peut permettre des opérations financières discutables. À l'heure où le secret des banques suisses est soumis à la pression internationale, l'art est le nouveau refuge de la finance internationale cachée. Le port franc de Genève est aujourd'hui un lieu lié à la dissimulation d'objets d'art volés, au blanchiment d'argent et à la fraude fiscale. Selon les règles du port franc, les objets pourraient rester dans les limbes non taxés, en théorie, pour toujours. Les trésors sont venus et ils ne sont pas partis. Que contient vraiment le Ports Francs et Entrepôts de Genève? Étudions le coffre-fort le plus secret du monde. enquête, richesse, fiscalité, documentaire

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Let's dance
14 Octobre
Jeudi
10:30

Let's dance

C'est le pied!

Le pied est le socle de la danse, l'outil essentiel du danseur, l'élément fondamental de sa puissance et de son élégance. Que l'on évolue nu, sur pointe, en talon ou en basket, il est le point commun à toutes les danses, du hip-hop à la danse contemporaine, du breakdance à la danse classique, la plus cruelle. Avec les témoignages de danseurs et chorégraphes dont Marie-Agnès Gillot, Benjamin Millepied, Drew Dollaz ou Angelin Preljocaj.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Let's dance
14 Octobre
Jeudi
18:00

Let's dance

Tous en scène

Ce volet est consacré aux enjeux de la danse de groupe. Danse folklorique ou « chorus line », rigoureux corps de ballet ou flamboyance millimétrée à la Bollywood, la danse à plusieurs affiche une énergie communicative. Plusieurs artistes, danseurs et chorégraphes en commentent les aspirations, dont Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company, Akram Khan, Jérôme Bel, Christine and the Queens, Christian Rizzo, Emio Greco, Maguy Marin, Anne Teresa De Keersmaeker ou encore Shobi Paulraj, chorégraphe du film indien à succès « Nannaku Prematho ».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Let's dance
28 Octobre
Jeudi
18:00

Let's dance

Solo

Le soliste est la figure royale au cœur d'un corps de ballet. Des personnalités telles que l'étoile Laura Hecquet, les chorégraphes Carolyn Carlson, Yvonne Rainer, Boris Charmatz, Dominique Brun, Mark Tompkins, Hamdi Dridi, le danseur de flexing Optimus ou la chanteuse de Christine and the Queens témoignent des contraintes et enjeux de la danse en solo. L'histoire de cette dernière se confond avec les grandes révolutions chorégraphiques et politiques du XXe siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions