Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Quintet incestueux

Quintet incestueux

Synopsis

Deondra, Desirae, Gregory, Melody et Ryan Brown composent la formation classique The 5 Browns, un groupe de frères et soeurs, jeunes prodiges du piano. Ils ont connu très tôt un succès fulgurant sur la scène internationale avant de prendre conscience des abus sexuels que les trois filles avaient subi depuis leur plus jeune âge de la part de leur père et manager, Keith Brown. À partir d'archives familiales, d'images d'interviews, de répétitions et de concerts, ce documentaire brosse le portrait d'une fratrie meurtrie mais pleine de force qui a eu le courage d'affronter la vérité sur son père et son passé d'abus sexuels.

Prochaine diffusion Lundi 3 Août à 20:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Jeudi 6 Août à 18:00 | Dimanche 9 Août à 22:30 | Vendredi 14 Août à 16:00 | Samedi 15 Août à 15:00 | Mercredi 19 Août à 13:30 | Dimanche 23 Août à 08:00 | Mercredi 26 Août à 01:00 | Jeudi 27 Août à 04:00 | Jeudi 27 Août à 09:30

Voir aussi

Irezumi, l'art japonais du tatouage
8 Juillet
Mercredi
11:30

Irezumi, l'art japonais du tatouage

À cause de son association au monde obscur des yakuzas, les mafieux japonais, l’art traditionnel du tatouage, appelé irezumi, est une composante controversée de la culture nippone. Mais c’est aussi une source de fascination et une illustration parfaite de la sophistication présente dans les nombreuses formes d’art au Japon. L’irezumi est une forme d’expression extrêmement riche pratiquée par des familles au savoir-faire ancestral. Ce film nous plonge dans le monde secret des maîtres de l’irezumi et nous montre comment s’élaborent de véritables œuvres art gravées sur peau.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La Villa Medicis - pour l'amour des arts
9 Juillet
Jeudi
18:00

La Villa Medicis - pour l'amour des arts

C’est à Rome qu’il faut chercher l’un des plus beaux trésors de notre patrimoine national. Du haut de la colline du Pincio, la Villa Médicis, lieu de résidence pour des artistes français, domine la cité éternelle. Créée en 1666 par Louis XIV, l’Académie de France à Rome est à l’origine un lieu d’enseignement des beaux-arts dont les pensionnaires ont pour mission d'égaler les grandes œuvres de l'Antiquité. Au début du XVIIIe siècle, devenue une référence pour toute l'Europe, elle héberge des artistes français de renom : François Boucher, Jean-Honoré Fragonard, Jacques-Louis David, etc. En 1803, Napoléon fait l’acquisition de la Villa Médicis pour y installer l’Académie, à laquelle il donne un nouveau souffle. Aujourd’hui dirigée par Muriel Mayette-Holtz, la Villa Médicis accueille chaque année une douzaine d’heureux élus représentant différentes disciplines artistiques. Ils s'y consacrent en toute liberté à leurs travaux, tout en tissant une filiation avec leurs illustres prédécesseurs, dont la mémoire est partout présente. La caméra pénètre dans les pièces les plus étonnantes de ce palais, telle la "chambre turque", perchée dans les étages, où résida Ingres et qui inspira à Balthus, lui-même directeur de l’institution pendant dix-sept ans, le célèbre tableau éponyme. Entre déambulations dans les appartements ou les jardins et conversations avec des pensionnaires, des historiens de l’art, des restaurateurs et des conservateurs, l'une des plus prestigieuses institutions culturelles de l'Europe livre quelques-uns de ses secrets les mieux gardés. histoire, Italie, documentaire, culture, héritage

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
17 Août
Lundi
02:30

De l'or dans ma maison

Épisode 13

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions