Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Quintet incestueux

Quintet incestueux

Synopsis

Deondra, Desirae, Gregory, Melody et Ryan Brown composent la formation classique The 5 Browns, un groupe de frères et soeurs, jeunes prodiges du piano. Ils ont connu très tôt un succès fulgurant sur la scène internationale avant de prendre conscience des abus sexuels que les trois filles avaient subi depuis leur plus jeune âge de la part de leur père et manager, Keith Brown. À partir d'archives familiales, d'images d'interviews, de répétitions et de concerts, ce documentaire brosse le portrait d'une fratrie meurtrie mais pleine de force qui a eu le courage d'affronter la vérité sur son père et son passé d'abus sexuels.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Christian de Portzamparc, un architecte en mouvement
22 Janvier
Mercredi
11:30

Christian de Portzamparc, un architecte en mouvement

Du haut d'un gratte-ciel new-yorkais ou au pied de la Cité de la musique (Prix Pritzker), à Paris, Christian de Portzamparc reconstitue son parcours au fil de ses réalisations. Nous le suivons également à Rio, Manhattan, Berlin (l'ambassade de France), Luxembourg (Philarmonie), où il a "réalisé ses utopies". Produire des espaces heureux (il a construit beaucoup d'habitat social), surprendre ceux qui arpentent ses bâtiments (par la lumière, le travail des ouvertures) représente quelques axes de réflexion de l'immense architecte.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Arts et backstage
4 Février
Mardi
16:30

Arts et backstage

Danse avec les avions

Ce film est celui d’une rencontre. D’une rencontre improbable entre deux mondes qui ne se connaissent pas, ou si mal. Quoi de plus éloigné, à priori, que l’armée de l’air et la danse contemporaine, les pilotes de chasse et les danseurs étoile ? Sauf que les à-priori sont fait pour être égratignés, bousculés, dépassés. Ce film raconte le projet artistique un peu fou, né au cœur de l’hiver dernier, de rapprocher deux mondes qui ont plutôt pour habitude de se regarder de loin. Avec le plus souvent une pointe de méfiance, dédain ou condescendance. « Danseur », pour un pilote de chasse, ce n’est pas vraiment un métier, mais plutôt une qualification d’un état hybride entre le masculin et le féminin. Pas tout à fait une insulte, non, mais sûrement pas un compliment. Une épithète qui fait rigoler dans les chambrées où la valeur se mesure davantage au taux de testostérone affichée que dans la perfection des entrechats. Dans ce monde là, on porte plus volontiers la combinaison de vol que les ballerines. Mais les militaires n’ont pas l’apanage des préjugés et des idées toutes faites. « Pilote de chasse », pour un danseur, cela évoque un être humain peu porté sur la sensibilité et à peu près dépourvu de tout sens artistique. La version 1.0 de l’homme civilisé. A mi chemin entre Lascaux et la Chapelle Sixtine. Pas très valorisant dans une soirée mondaine. Il fallait une bonne dose d’inconscience pour imaginer de faire travailler ensemble une chorégraphe contemporaine et des pilotes de chasse. Après plusieurs mois d’apprivoisement réciproque, ce projet totalement fou a pourtant vu le jour et le travail de mise en scène et les répétitions en vol sont sur le point de commencer. Le film va raconter cette aventure extra-ordinaire, de la toute première rencontre entre la chorégraphe et les pilotes de l’équipe de voltige de l’armée de l’air jusqu’à la première représentation publique sur la base aérienne de Salon de Provence en mai 2013.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Devoir d'enquête - Cyberattaques, DownSec et la menace invisible
15 Février
Samedi
02:00

Devoir d'enquête - Cyberattaques, DownSec et la menace invisible

À la rencontre de «Killer», un membre du collectif Downsec, un groupe de pirates responsable de plus de 3300 attaques informatiques, entre 2015 et 2016. Désormais repenti, l'ancien hacker témoigne de cette époque où il faisait l'actualité en bloquant les sites web du Premier ministre, du sénat, de Tax-on-web ou encore de Belfius, Axa et Fortis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions