
Le plus haut niveau
Le plus haut niveau
Réalisateur :
John Bolton
Synopsis
Suivez pendant deux mois les répétitions et la tournée pancanadienne des 100 musiciens qui composent l’Orchestre national des jeunes du Canada. Intégré à l’orchestre pendant toute cette période, le réalisateur John Bolton entremêle des scènes qui capturent l’essence de l’institut de formation et débouchent finalement sur le voyage et les concerts en tournée.
Prochaine diffusion Samedi 8 Mai à 14:00 | Durée: 00:01:30
Rediffusions
Voir aussi

Un vrai sport de gonzesses
Le 17 avril 1971, le premier match de football féminin se dispute à Hazebrouck entre la France et la Hollande. La discipline est alors reconnue par la FIFA. Mais l'histoire du football féminin est loin d'être un long fleuve tranquille. Préjugés misogynes, réflexions machistes, curiosité qui suscite les moqueries, les clichés autour du football féminin ont la vie dure. Le réalisateur Farid Haroud est remonté aux sources d'un sport où les femmes sont venues rivaliser sur le terrain des hommes. Une aventure humaine qui passe notamment par le succès des footballeuses de Camille Abily et ses partenaires de l'Olympique lyonnais, doubles lauréates de la Ligue des champions... égalité, genre, documentaire, soccer

Les pharaons de l'Égypte moderne
Sadate
En 1970, Anouar el-Sadate devient président de la république arabe d'Égypte. Il change alors radicalement le cap du pays, prônant un retour à l'islam ainsi que la promotion du capitalisme. Pour asseoir son pouvoir, il s'allie avec les islamistes et écrase la gauche. Il prépare en secret une décision importante, qu'il prendra sans consulter personne : après l'attaque surprise du Sinaï occupé en 1973, il ouvre des négociations de paix avec Israël.

Otage, 332 jours pour m'évader
Francis Collomp, un des rares otages enlevés par des djihadistes à être parvenu à s'évader seul, sans aucune aide extérieure, revient sur son enlèvement au Nigeria, sa captivité et son évasion.
Voir toutes les émissions