Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le plus haut niveau

Le plus haut niveau

Réalisateur :

John Bolton

Synopsis

Suivez pendant deux mois les répétitions et la tournée pancanadienne des 100 musiciens qui composent l’Orchestre national des jeunes du Canada. Intégré à l’orchestre pendant toute cette période, le réalisateur John Bolton entremêle des scènes qui capturent l’essence de l’institut de formation et débouchent finalement sur le voyage et les concerts en tournée.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les maîtres des saveurs
27 Janvier
Mercredi
13:30

Les maîtres des saveurs

Les maîtres du vin

Le vin ne se résume pas à la fermentation du jus de raisin, il est le fruit du mariage mystérieux entre un terroir et un savoir-faire. Aujourd'hui, ce breuvage fait partie intégrante du patrimoine culturel et gastronomique français. Une immersion dans des domaines prestigieux, à la rencontre de viticulteurs passionnés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
17 Février
Mercredi
13:00

De l'or dans ma maison

Épisode 11

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
La Turbulence Rodin
19 Février
Vendredi
11:30

La Turbulence Rodin

Longtemps incompris, Auguste Rodin a inscrit son oeuvre à l'avant-garde de son époque, qui connaissait pourtant un bouillonnement artistique magistral. Recalé trois fois au concours des Beaux-Arts, Rodin n'a jamais désarmé. Qu'importe que son style déplaise au monde académique, que son travail scandalise ses pairs, il n'aura de cesse de suivre son intuition : «Ce que l'on nomme communément laideur dans la nature peut dans l'art devenir d'une grande beauté», estimait-il. Ébloui dans sa jeunesse par l'oeuvre statuaire de Michel-Ange, ce fils du peuple, né à Paris en 1840, s'est attelé à son labeur jusqu'à sa mort, en 1917, il y a un siècle. À 25 ans, pour échapper à la misère, il suit à Bruxelles le sculpteur Carrier-Belleuse, qui l'engage dans son atelier comme praticien. documentaire, France, histoire, humanisme, musée

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions