Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Sur la corde raide

Synopsis

Le chorégraphe Thaïlandais Jitti Chompee cherche l’équilibre parfait dans cette création qui défie la gravité. SUR LA CORDE RAIDE s’inspire directement de la vie et des prouesses du funambule Philippe Petit qui, en 1994, traversa le vide séparant les deux tours du World Trade Center à New York. Sa bravoure et sa capacité à défier l’ordre établi sont les idées force qui ont inspiré la création de ce ballet. Influencé par l’œuvre de Jean Genêt, « Le Funambule », le chorégraphe pousse le comédien à braver la mort et le public ne peut s’empêcher de ressentir l’intensité de la performance.

Prochaine diffusion Vendredi 27 Décembre à 11:30 | Durée: 00:00:52

Voir aussi

De l'or dans ma maison
17 Décembre
Mardi
07:00

De l'or dans ma maison

Épisode 14

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Viol, la vie d'après
18 Décembre
Mercredi
01:00

Viol, la vie d'après

Dix personnes ont accepté de parler publiquement du viol qu'elles ont subi et d'évoquer les conséquences de cette agression sur leur existence. Chacune raconte la peur, la douleur et la panique de voir son corps dominé par un autre. Chaque témoin évoque également les suites judiciaires de son agression. Au Royaume-Uni, chaque année, seulement 3% des personnes mises en cause pour viol sont condamnées. Sur les dix victimes qui témoignent dans ce documentaire, une seule a vu son violeur condamné.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Out of the cage
2 Janvier
Jeudi
05:00

Out of the cage

Jena Karam a 20 ans, vit à Beirut, et fait tout en son pouvoir pour trouver sa place dans une société dominée par les hommes. Comment? En pratiquant l'un des sports les plus violents au monde, les arts martiaux mixtes. Elle a dû, tout au long de sa vie, traverser de nombreuses épreuves qui expliquent en partie les différents choix qu'elle a été contrainte de faire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions