Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'Enquête : Petit meurtre entre amis

Devoir d'Enquête : Petit meurtre entre amis

Synopsis

Le 26 mars 2011, ils étaient cinq à rire et à filmer les tortures qu'ils infligeaient à leur ami Valentin, avant de le jeter menotté dans la Meuse. Aucun n'a dit "stop" avant qu'il soit trop tard. Dans ce document, les parents de la victime ainsi que la mère d'Alexandre, qui apparaît comme le meneur dans ces sinistres événements, s'interrogent sur les circonstances et les raisons de ce drame.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

De l'or dans ma maison
3 Mars
Mardi
03:30

De l'or dans ma maison

Épisode 2

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Boutiques Obscures
7 Mars
Samedi
16:00

Boutiques Obscures

Chartres - la Plaine-sur-Mer - Somain - Toulouse

À Chartres, à SOS Poupée malade, deux femmes s’occupent d’enfants bien particuliers. À La Plaine-sur-Mer, l'épicerie tenue par Yvette ravie les vacanciers. À Somain, dans le Nord, la brûlerie d’Étiennette et de Jean-Luc ne chôme pas. À Toulouse, chez les Taverne, on est droguiste de père en fille, et de mère en fille. Tout le monde connaît cette boutique précieuse où se côtoient les produits les plus anciens et les emballages modernes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Au rythme du Labrador
9 Mars
Lundi
20:00

Au rythme du Labrador

Les mornes terres intérieures du Labrador abritent depuis peu un nombre croissant d’ouvriers philippins ayant franchi des milliers de kilomètres dans l’espoir de trouver à Happy Valley-Goose Bay l’emploi qui procurera à leur famille bonheur et prospérité. Au rythme du Labrador accompagne quelques-uns de ces hommes et de ces femmes qui s’efforcent de se tailler une place au Labrador malgré le prix à payer pour vivre loin des leurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions