Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Devoir d'Enquête : Trafic d'art, les dessous sales d'un marché chic

Devoir d'Enquête : Trafic d'art, les dessous sales d'un marché chic

Synopsis

Des objets vendus en Belgique ont-ils servi à financer des groupes terroristes et donc éventuellement des attentats sur le sol européen ? Après le trafic d'armes et de drogue, le trafic de biens culturels occupe le troisième rang des commerces illicites dans le monde. Selon certaines estimations, il pourrait représenter jusqu'à 20% du financement de Daesh.

Prochaine diffusion Vendredi 5 Mars à 16:30 | Durée: 00:00:45

Rediffusions

Samedi 6 Mars à 14:30 | Mercredi 10 Mars à 13:00 | Dimanche 14 Mars à 08:00 | Mercredi 17 Mars à 01:30 | Jeudi 18 Mars à 04:00 | Jeudi 18 Mars à 10:00

Voir aussi

Les Grands Mythes
4 Mars
Jeudi
05:00

Les Grands Mythes

L'Iliade I - La pomme de la discorde

Pâris, le fils du roi de Troie, offre à Aphrodite la pomme d'or destinée à la plus belle des déesses. En échange, la déesse de l'Amour lui offre la plus belle des femmes, Hélène, provoquant la colère de son mari, Ménélas, et bientôt, le début de la guerre de Troie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
De l'or dans ma maison
17 Mars
Mercredi
03:30

De l'or dans ma maison

Épisode 13

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le monde selon Anish Kapoor
22 Mars
Lundi
20:00

Le monde selon Anish Kapoor

Magicien pluriculturel, esthète perfectionniste et ingénieur de l'impossible, le sculpteur Anish Kapoor aime les défis artistiques et techniques inédits, telle l'énorme structure gonflable avec laquelle il a investi le Grand Palais lors de l'exposition Monumenta 2011. Kapoor est né en Inde mais vit depuis les années 70 en Angleterre. C'est un artiste enchanteur : ses énormes miroirs capturent les nuages, ses miniatures en pigments sculptent la couleur monochrome et ses oeuvres murales nous attirent dans le vide du sublime. Ce film raconte le monde selon Kapoor, un voyage de ses ateliers de Londres aux installations permanentes de Chicago ou Naples ou aux expositions de Bilbao, Mumbai et Delhi; l'artiste parle en toute intimité de sa quête perpétuelle de formes nouvelles, toujours bouleversantes...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions