Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Viol, la vie d'après

Viol, la vie d'après

Synopsis

Dix personnes ont accepté de parler publiquement du viol qu'elles ont subi et d'évoquer les conséquences de cette agression sur leur existence. Chacune raconte la peur, la douleur et la panique de voir son corps dominé par un autre. Chaque témoin évoque également les suites judiciaires de son agression. Au Royaume-Uni, chaque année, seulement 3% des personnes mises en cause pour viol sont condamnées. Sur les dix victimes qui témoignent dans ce documentaire, une seule a vu son violeur condamné.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Fantômes du cinéma forain
20 Janvier
Lundi
11:30

Fantômes du cinéma forain

Fabuleuse et unique collection européenne de 250 projecteurs de cinéma forain, la collection Charles et Goursaud sommeille depuis 1996 dans un hangar d'Angoulême. Le réalisateur a retrouvé le collectionneur survivant, Guy Goursaud, et la veuve de René Charles. Tous trois, à partir de témoignages et d'archives inédits, restituent l'histoire de la constitution de cette collection. Une plongée séduisante et pleine de surprises dans l'histoire du cinéma.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Une nuit au Grévin
26 Janvier
Dimanche
22:30

Une nuit au Grévin

Découvrir l'un des musées les plus populaires de Paris et ses coulisses à travers le regard émerveillé d'un enfant, c'est ce que propose le cinéaste Patrice Leconte. Cet enfant, Thomas, se cache pour passer une nuit au Musée Grévin. Accompagné de célébrités, telles que Mimie Mathy et Stéphane Bern, dont les statues s'animent comme par enchantement, il s'émerveille de toutes les facettes de ce lieu si populaire. Un documentaire raconté à la première personne par le comédien Charles Berling.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Mozart Superstar - Portrait d'une icone
12 Février
Mercredi
13:30

Mozart Superstar - Portrait d'une icone

La plus grande pop star de l'histoire s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart. D'Elvis Presley à Madonna, de John Lennon à Michael Jackson, tous auraient rêvé d'afficher un tel palmarès : 626 oeuvres, plus de 200 heures de musique, 12000 biographies, 100 millions d'exemplaires de l'intégrale de son oeuvre vendus à travers le monde ! Plus de deux siècles après sa mort, Mozart reste en tête de tous les classements. Ce documentaire musical peu conventionnel dresse le portrait intime de l'artiste en relevant ses traits les plus saillants - que l'on retrouve aussi chez de nombreuses légendes de la pop.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions