Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Viol, la vie d'après

Viol, la vie d'après

Synopsis

Dix personnes ont accepté de parler publiquement du viol qu'elles ont subi et d'évoquer les conséquences de cette agression sur leur existence. Chacune raconte la peur, la douleur et la panique de voir son corps dominé par un autre. Chaque témoin évoque également les suites judiciaires de son agression. Au Royaume-Uni, chaque année, seulement 3% des personnes mises en cause pour viol sont condamnées. Sur les dix victimes qui témoignent dans ce documentaire, une seule a vu son violeur condamné.

Prochaine diffusion Mercredi 11 Décembre à 13:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Dimanche 15 Décembre à 08:00 | Mercredi 18 Décembre à 01:00 | Jeudi 19 Décembre à 10:00

Voir aussi

Out of the cage
2 Janvier
Jeudi
05:00

Out of the cage

Jena Karam a 20 ans, vit à Beirut, et fait tout en son pouvoir pour trouver sa place dans une société dominée par les hommes. Comment? En pratiquant l'un des sports les plus violents au monde, les arts martiaux mixtes. Elle a dû, tout au long de sa vie, traverser de nombreuses épreuves qui expliquent en partie les différents choix qu'elle a été contrainte de faire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Un samouraï au Vatican
6 Janvier
Lundi
20:00

Un samouraï au Vatican

Le professeur espagnol Jesús San Bernardino suit les traces de l'expédition du guerrier japonais Hasekura Tsunenaga et du moine franciscain Luis Sotelo. Le 15 septembre 1613, ces hommes quittent le Japon à bord d'un galion. Ils partent à la rencontre du roi Philippe III d'Espagne et du pape Paul V. Ils vont traverser les océans, parcourir le Mexique, l'Espagne et l'Italie. Leur mission : négocier l'ouverture d'une route maritime concurrente à celle des Indes, en échange de l'accueil de missionnaires chrétiens au Japon.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Devoir d'Enquête : Petit meurtre entre amis
8 Janvier
Mercredi
10:30

Devoir d'Enquête : Petit meurtre entre amis

Le 26 mars 2011, ils étaient cinq à rire et à filmer les tortures qu'ils infligeaient à leur ami Valentin, avant de le jeter menotté dans la Meuse. Aucun n'a dit "stop" avant qu'il soit trop tard. Dans ce document, les parents de la victime ainsi que la mère d'Alexandre, qui apparaît comme le meneur dans ces sinistres événements, s'interrogent sur les circonstances et les raisons de ce drame.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions