Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Iphigénie, un choeur à l'ouvrage

Iphigénie, un choeur à l'ouvrage

Synopsis

Le peuple a-t-il sa place sur un plateau de théâtre ? Peut-il demander des comptes aux puissants ? Peut-il refuser les sacrifices qu’on lui demande ? En 2010, la metteure en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite: inventer ensemble un choeur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, jouée par des comédiens professionnels. Ce film raconte l’histoire de cette prise de parole.

Prochaine diffusion Lundi 27 Janvier à 11:30 | Durée: 00:00:52

Voir aussi

Luis Mariano - le Roi des coeurs
28 Janvier
Mardi
11:30

Luis Mariano - le Roi des coeurs

Accompagné de ses plus grands succès (la Belle de Cadix qui a lancé sa carrière, le Mexique, l'Andalousie ...), ce portrait retrace la vie de Luis Mariano à travers les témoignages de Patchi Lacan, son chauffeur, et Marcelle Chartron un admirateur très proche. Son succès, ses tournées, ses efforts humanitaires. Toutes les facettes de l'homme au grand coeur.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Boutiques Obscures
15 Février
Samedi
16:00

Boutiques Obscures

Issy-les-Moulineaux - Beaumont-le-Roger - Sarzeau - Rouen

Le réalisateur Patrice Leconte délaisse - pour un temps - le cinéma et part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces. A Sarzeau, dans le Morbihan, il s'entretient avec Danièle, mercière depuis 21 ans. A Rouen, en Normandie, Patrice Leconte filme Joseph Trotta, bouquiniste. A Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, il rencontre Lisa, 94 ans, qui tient seule son restaurant.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Boutiques Obscures
20 Février
Jeudi
19:00

Boutiques Obscures

Reims - Metz - Dijon - Genlis

Le réalisateur Patrice Leconte part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces. Gilles tient un magasin de farces et attrapes à Reims. Il évoque son métier bizarre et joyeux. Marianne, 89 ans, tient toujours la boutique de cycles créée par son mari en 1934 à Metz . A Dijon, la chapellerie Bruyas fait le bonheur d'Yvette qui a repris le magasin il y a plusieurs dizaines d’années. A Genlis, sur la nationale 5, Jean-Michel vend des véhicules depuis 40 ans mais en miniatures.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions