Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Fantômes du cinéma forain

Fantômes du cinéma forain

Synopsis

Fabuleuse et unique collection européenne de 250 projecteurs de cinéma forain, la collection Charles et Goursaud sommeille depuis 1996 dans un hangar d'Angoulême. Le réalisateur a retrouvé le collectionneur survivant, Guy Goursaud, et la veuve de René Charles. Tous trois, à partir de témoignages et d'archives inédits, restituent l'histoire de la constitution de cette collection. Une plongée séduisante et pleine de surprises dans l'histoire du cinéma.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

De l'or dans ma maison
8 Février
Samedi
03:00

De l'or dans ma maison

Épisode 9

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Boutiques Obscures
16 Février
Dimanche
23:30

Boutiques Obscures

Dieulefit - Gannat - Cavaillon - Périgueux

Le réalisateur Patrice Leconte délaisse - pour un temps - le cinéma et part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Boutiques Obscures
20 Février
Jeudi
19:00

Boutiques Obscures

Reims - Metz - Dijon - Genlis

Le réalisateur Patrice Leconte part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces. Gilles tient un magasin de farces et attrapes à Reims. Il évoque son métier bizarre et joyeux. Marianne, 89 ans, tient toujours la boutique de cycles créée par son mari en 1934 à Metz . A Dijon, la chapellerie Bruyas fait le bonheur d'Yvette qui a repris le magasin il y a plusieurs dizaines d’années. A Genlis, sur la nationale 5, Jean-Michel vend des véhicules depuis 40 ans mais en miniatures.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions