Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Palace sur l'Atlantique, le Grand Hôtel de Biarritz

Palace sur l'Atlantique, le Grand Hôtel de Biarritz

Synopsis

Biarritz héberge le seul palace implanté directement en bordure de la côte Atlantique. Bâtie en 1855 à la demande de Napoléon III, cette imposante construction fait partie du patrimoine historique français. L'impératrice Eugénie en fit sa résidence d'été. Aujourd’hui, des artisans tels que ébénistes, décorateurs, tapissiers et peintres rénovent en utilisant les techniques anciennes.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Chasseurs d'objets
26 Août
Vendredi
05:00

Chasseurs d'objets

Épisode 5

La brocante est devenue un rendez-vous apprécié des Français. Chaque année, près de 15 millions d'individus se pressent dans les vide-greniers du pays. Cette série documentaire suit des amateurs de brocante en quête de bonnes affaires. Si certains ne font que flâner dans les brocantes du week-end, d’autres sont là pour dénicher des trésors à petit prix. 3 participants ayant la même somme de départ à leur disposition doivent repérer les meilleures affaires dans le but de faire un maximum de plus-value. vintage, antiquité, société, consommation, économie

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Horizons - Corse
1 Septembre
Jeudi
11:30

Horizons - Corse

La Corse, quatrième plus grande île de la Méditerranée, est un territoire préservé et authentique. Parcourir ses 1000 kilomètres de littoral est un voyage riche en émotions au cœur de paysages méditerranéens époustouflants. D’Ajaccio à Bastia et de Bonifacio à Calvi, ce film part à la rencontre d’hommes et de femmes qui perpétuent les traditions et la culture de leur île.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Nomade des mers
1 Septembre
Jeudi
15:30

Nomade des mers

Indonésie, Medan

Parti des côtes bretonnes depuis dix-sept mois, le Nomade des mers fait escale à Medan, en Indonésie, l'ultime étape dans cette première partie du voyage. La consommation d’énergie y a augmenté de 50 % au cours des quinze dernières années et les coupures électriques sont nombreuses. Des "makers" locaux se sont spécialisés dans la récupération et la réparation de vieilles batteries. Ils font découvrir à Corentin leurs techniques, une fois de plus très utiles sur le bateau.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions