
Écosse, la quête du sauvage
Écosse, la quête du sauvage
Réalisateur :
Laurent Cocherel
Synopsis
Ce film est un voyage naturaliste exceptionnel au cœur des plus beaux paysages écossais dans l’intimité d’une vie sauvage foisonnante. Épris du pays depuis 25 ans, le photographe naturaliste Laurent Cocherel nous emmène dans ses lieux secrets pour assister, au fil des saisons, au fabuleux spectacle de la nature : à l’affût des loutres et des tétra-lyres ; au cœur des colonies d’oiseaux de mer ; en plongée avec les phoques, les requins et les dauphins ; à l’approche des cerfs, des aigles et des balbuzards… Pas moins de 4 années de tournage auront été nécessaires pour capter des scènes de vie animalières rarement vues.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Kamtchatka, la chevauchée sauvage
Themo Anargyros et Julien Mavier sont deux jeunes aventuriers. Themo est étudiant vétérinaire à Dakar, au Sénégal, Julien est photographe. Passionnés de nature et de faune sauvage, ils ont décidé de partir 3 mois en expédition au Kamtchatka pour explorer l’ouest de la péninsule, un territoire isolé et difficile d’accès. Du début de l’été à l’automne, les deux aventuriers voyageront à cheval, emportant avec eux près de 200 kilos de matériel pour vivre en autonomie. Ils espèrent rejoindre la rivière Itcha, particulièrement chargée en saumons, pour observer et filmer des ours bruns sauvages. Au cours de leur périple, ils rencontrent des chasseurs, des éleveurs de rennes, des pêcheurs qui vont leur permettre d’en apprendre davantage sur les ours et sur la vie au Kamtchatka.

La part du diable
Un regard sur le Québec pendant les années 1970 en image, en chansons et en musique. Parmi certains épisodes de cette période: la Loi sur les mesures de guerre, l'opposition entre Lévesque et Trudeau et la contre-culture. Un film qui montre l'histoire sous plusieurs facettes.

Vivre la forêt
Fatigué par l'Homme et son quotidien qui le rend nerveux, Baptiste Dulaar souhaite retrouver la poésie et la simplicité de son enfance. Accompagné d'un ami, il décide de franchir l'Oural à pied. En autonomie complète, sans carte, sans GPS, sans téléphone satellite et avec deux kilos de riz seulement. Dans cette forêt sauvage, il se sent apaisé. Il ne se presse plus et réapprend à prendre son temps. Marcher, manger, dormir, découvrir... Notre protagoniste savoure cet éveil à l'essentiel. Nous assistons à son retour à la simplicité, au silence, à l'écoute de soi et à sa paix intérieure retrouvée. Entre quête philosophique et besoin vital d'isolement, Baptiste Dulaar fait son introspection et nous invite à en être témoin. Un périple qui nous invite à repenser notre relation à la terre et au vivant et questionne notre place au sein de la société.
Voir toutes les émissions