
Les hippopotames de Pablo Escobar
Les hippopotames de Pablo Escobar
Réalisateur :
Marco Berger GBR
Synopsis
Lorsque Pablo Escobar achète dans les années 1980 des hippopotames africains pour satisfaire sa lubie, personne en Colombie ne s’imagine qu’ils ravageront l’écosystème du pays. En effet, il ne s’agit aujourd’hui plus simplement de quatre hippopotames échappés après la mort de leur propriétaire, mais bien de plusieurs centaines. Ces mastodontes qui n’ont aucun prédateur en Amérique du Sud se reproduisent, polluent l’eau avec leurs excréments acides, entraînant ainsi le déplacement d’espèces locales, et menacent de plus l’existence des pêcheurs fluviaux. Alors que Isabel Romero trouve le moyen de rendre la présence des hippopotames lucrative, la vétérinaire Gina Serna cherche désespérément un moyen de réguler l’espèce.
Prochaine diffusion Mardi 5 Décembre à 21:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

XV pour un sommet
Le documentaire « XV pour un sommet » raconte l’incroyable défi relevé par David Berty. Ancien international de rugby, il a gravi le Kilimandjaro, malgré sa sclérose en plaques. Autour de lui, pour l’accompagner dans cette ascension, des amis de l’ovalie. Ensemble, ils vont former une équipe pas comme les autres. Une épopée humaine et solidaire.

Les 4 saisons du Pic du Midi
Le Pic du Midi de Bigorre est une montagne aux multiples facettes, une vieille dame dont l’histoire est riche de plusieurs vies et dont l’aura domine tout un territoire... Avec l’installation d’une plateforme scientifique, puis d’un observatoire astronomique, avec son ouverture récente au grand public, elle a su évoluer et se réinventer en permanence. Faire le portrait de cette montagne, c’est entendre la science qui s’y pratique, l’histoire qui s’y transmet, le tourisme qu’elle engendre, la poésie qui s’en dégage. « Les 4 saisons du Pic du Midi » accompagne cette vieille dame au fil de temps, l’écoute s’endormir à l’automne, rugir en hiver, s’apaiser au printemps et rayonner l’été venu.

Souvenirs d'un Singe Doré
Alors que les pandas sont les rois de la faune chinoise, les singes dorés au nez retroussé sont leurs compagnons les plus secrets. Natifs de la Chine centrale, ils sont encore une espèce relativement inconnue dont les comportements et les organisations sociales commencent tout juste à être compris. En suivant l’un d’eux dans son quotidien, nous découvrirons ce singe discret et la faune et la flore qui l’entourent.
Voir toutes les émissions