Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le prince de la forêt

Le prince de la forêt

Réalisateur :

Margaux Solinas

Synopsis

Préparez-vous à prendre une bouffée d’air frais ! Ce documentaire plongera le spectateur dans le royaume des renards. Laissez vous suivre les pérégrinations d’un renard et ses rencontres tout au long des 4 saisons dans les forêts françaises.

Prochaine diffusion Lundi 1 Juillet à 11:00 | Durée: 00:01:00

Voir aussi

Des tortues et des hommes
21 Juin
Vendredi
14:30

Des tortues et des hommes

Les tortues marines sont aimées des adultes et des enfants. Elles nous semblent familières et bien connues. Mais est-ce que nous les connaissons vraiment ? Quels sont leurs habitats ? Leurs habitudes ? Leurs cycles de vie ? C'est ce que des hommes s'attachent à découvrir. Grâce à des balises GPS, ils vont suivre les déplacements des tortues marines de Nouvelle-Calédonie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
+/- 5 mètres
22 Juin
Samedi
17:00

+/- 5 mètres

Épisode 4 - Caresser les baleines

+- 5 mètres voyage à travers les océans. Aux Açores et en Polynésie Australe, Joe Bunni photographie baleines à bosse, cachalots et baleine bleue. Un monde fragile et sensible à la pollution sonore sous-marine. En Indonésie, Joe découvre les requins baleines qui aident les pêcheurs à capturer les poissons. Voyageant dans la préhistoire, le photographe assiste à la ponte des tortues luths.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
700 requins dans la nuit
25 Juin
Mardi
20:00

700 requins dans la nuit

700 Requins est une plongée spectaculaire au coeur du festin frénétique de 700 requins en Polynésie. Tourné pour la première fois de nuit, ce film donne à voir la plus grande concentration de requins au monde. Grâce à un arsenal scientifique développé depuis leurs premières campagnes en 2014, et à la capacité de s’approcher au plus près de la meute de requins en action, l’équipe scientifique menée par Laurent Ballesta a effectué une étude d’une ampleur inédite : équiper une centaine de requins de matériel électronique pour pouvoir suivre leurs trajectoires durant les chasses nocturnes, et ainsi valider l’hypothèse que, malgré les apparences, ces prédations ne sont pas forcément des frénésies anarchiques, mais qu’il existe peut-êtredes schémas de chasse en groupe plus élaborées qu’il n’y parait…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions