Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les trois petits phacochères

Les trois petits phacochères

Réalisateur :

Jean-Marc Dauphin

Synopsis

Trois petits phacochères sortent pour la première fois de leur terrier ; ils n'ont que quelques jours. Au fil des saisons, on les voit grandir, jouer, se battre et affronter les dangers qui, de façon inopinée, mettent leurs jeunes vies en péril.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Terres sauvages en danger
13 Avril
Samedi
17:00

Terres sauvages en danger

Épisode 1 - Brésil, le sanctuaire des tamarins lions dorés

Le tamarin lion doré est un petit singe orangé à la crinière flamboyante. Son habitat a été morcelé et réduit à 10 % de sa surface initiale. Désormais, la population est estimée à seulement 1.000 individus. La route Transamazonienne perce la forêt d’Est en Ouest. Quand vient la saison des amours, pour éviter la consanguinité, les tamarins n’ont d’autre choix que de traverser cette voie empruntée par d’énormes camions.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Istanbul, la ville des chats
27 Avril
Samedi
17:00

Istanbul, la ville des chats

On les voit partout, que ce soit dans les quartiers riches, dans la vieille ville ou sur le port du Bosphore - des boules de fourrure enroulées, répandus comme des décorations. Des centaines de milliers d'animaux errants vivent dans cette ville de 15 millions d'habitants - plus que dans n'importe quelle autre métropole européenne. La relation entre les habitants d'Istanbul et les chats des rues est ambivalente. Bien que de nombreux habitants s'occupent des chats errants, ils ne les laissent généralement pas entrer chez eux. Il existe de petites maisons en bois pour les chats dans toute la ville, où ils sont nourris et soignés. Selon la légende, un chat aurait sauvé Mahomet d'une morsure de serpent. Depuis, les chats sont une expression de la foi islamique. Depuis 2004, la ville a même adopté une loi sur la protection des animaux afin de "reconnaître les droits des animaux domestiques errants".

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
+/- 5 mètres
2 Mai
Jeudi
22:00

+/- 5 mètres

Épisode 1 - Protéger la mangrove

Suivez Joe Bunni, photographe en quête d'images autour de la planète. Des récifs coraliens au grand large, en passant par les rivières et mangroves et jusqu'aux confins de l’Arctique, découvrez la vie de ces cinq espaces aquatiques depuis la surface jusqu\'à plus ou moins 5 mètres de profondeur. Chatouillez le museau d'un ours polaire, rencontrez les populations locales et comprenez grâce aux scientifiques, la rareté et la fragilité de ces lieux menacés par la pollution et le réchauffement climatique. Une ode à la beauté de ces espaces maritimes rarement filmés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions