Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le trois petits phacochères

Le trois petits phacochères

Réalisateur :

Jean-Marc Dauphin

Synopsis

Trois petits phacochères sortent pour la première fois de leur terrier ; ils n'ont que quelques jours. Au fil des saisons, on les voit grandir, jouer, se battre et affronter les dangers qui, de façon inopinée, mettent leurs jeunes vies en péril.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Le seigneur des oiseaux
2 Février
Jeudi
21:30

Le seigneur des oiseaux

De l’aigle Royal, en passant par le splendide Vautour Fauve, sans oublier le Faucon Lanier, l’aigle des steppes, les harpies, le caracara et les buses, c’est un spectacle animalier hors normes pour les petits qui permet aux grands de retrouver leur âme d’enfant. Les mythes et légendes autour de ces rapaces, les fables de La Fontaine, d’Ésope, nous apportent autant de pistes de réflexions sur le monde d’aujourd’hui et l’interaction de l’homme dans son environnement. La beauté des lieux et la majesté des animaux se mêlent à la magie, la musique, la jonglerie et la voltige équestre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Félins : noir sur blanc
4 Février
Samedi
17:00

Félins : noir sur blanc

Ce documentaire évènement immerge le spectateur aux côtés du photographe Laurent Baheux, au coeur de la brousse africaine, sur la trace des 3 félins fascinants. Une quête photographique, «un graal», son graal. Le lion, roi de la savane, puissant, majestueux et vulnérable à la fois. Le guépard gracieux, si rapide mais si vulnérable. Le léopard, prédateur silencieux et fantomatique. Tout autour, une nature fragile et menacée. Laurent est prêt à saisir ce qu’elle a à lui offrir, il n’attend rien en particulier, toujours humble dans son rapport à l’animal. Il capture la beauté de l’instant, le jeu des lumières, l’harmonie des scènes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Dauphins sous haute surveillance
21 Février
Mardi
20:00

Dauphins sous haute surveillance

« France Nature Environnement Pays de Loire » ainsi que d’autres associations de protection de la nature ont décidé d’adresser un signal d’alarme fort aux institutions, et de se mobiliser pour endiguer ce phénomène, qui perdure depuis plusieurs années. Car chaque année entre janvier et février, la pêche intensive, notamment au bar et au merlu, bat son plein au large. Les dauphins communs deviennent alors les victimes involontaires des chaluts pélagiques et des fileyeurs qui pèchent en eaux profondes. Ils meurent étouffés dans ces filets au milieu des bancs de poissons. Leurs carcasses, rejetées hors des bateaux, s’échouent alors sur le littoral, par dizaines, et au final par centaines.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions