Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le babouin qui voulait être roi

Le babouin qui voulait être roi

Réalisateur :

Guillaume Maidatchevsky

Synopsis

En Afrique du Sud, un jeune babouin qui, à l'âge adulte a dû quitter les siens, rencontre un clan de babouins, l'opportunité pour lui de fonder une famille.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Le seigneur des oiseaux
2 Février
Jeudi
21:30

Le seigneur des oiseaux

De l’aigle Royal, en passant par le splendide Vautour Fauve, sans oublier le Faucon Lanier, l’aigle des steppes, les harpies, le caracara et les buses, c’est un spectacle animalier hors normes pour les petits qui permet aux grands de retrouver leur âme d’enfant. Les mythes et légendes autour de ces rapaces, les fables de La Fontaine, d’Ésope, nous apportent autant de pistes de réflexions sur le monde d’aujourd’hui et l’interaction de l’homme dans son environnement. La beauté des lieux et la majesté des animaux se mêlent à la magie, la musique, la jonglerie et la voltige équestre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Félins : noir sur blanc
4 Février
Samedi
17:00

Félins : noir sur blanc

Ce documentaire évènement immerge le spectateur aux côtés du photographe Laurent Baheux, au coeur de la brousse africaine, sur la trace des 3 félins fascinants. Une quête photographique, «un graal», son graal. Le lion, roi de la savane, puissant, majestueux et vulnérable à la fois. Le guépard gracieux, si rapide mais si vulnérable. Le léopard, prédateur silencieux et fantomatique. Tout autour, une nature fragile et menacée. Laurent est prêt à saisir ce qu’elle a à lui offrir, il n’attend rien en particulier, toujours humble dans son rapport à l’animal. Il capture la beauté de l’instant, le jeu des lumières, l’harmonie des scènes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
La beauté cachée des laids
23 Février
Jeudi
21:30

La beauté cachée des laids

Épisode 1 - Les atouts de la disgrace

Les espèces moches présentent d’étranges singularités physiques monstrueuses telles que des filaments menaçants, des peaux visqueuses, des pattes velues, des yeux impressionnants qui alimentent nos peurs et notre dégoût. Au-delà de nos phobies, ces attributs repoussants sont le résultat de mécanismes biologiques de survie indispensables pour chasser, respirer, ou encore se reproduire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions