Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

La forêt engloutie

La forêt engloutie

Synopsis

Alors que les eaux de l’Amazone et de ses affluents sont au plus bas, un déluge s’abat sur la forêt, avec une violence inouïe. En quelques mois, elle sera noyée sous presque trente mètres d’eau. Le bonheur des uns, les poissons bien sûr, fait le malheur des autres, comme beaucoup d’insectes. Les groupes de singes grimpent facilement, mais les tatous, les opossums, les paresseux, les serpents ont bien du mal à quitter la terre ferme.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les Seydoux au Cateau-Cambrésis, histoire d'une dynastie
6 Août
Vendredi
05:00

Les Seydoux au Cateau-Cambrésis, histoire d'une dynastie

Seydoux, ce nom qui rime avec cinéma, talent, argent, production, et réussite, rime également avec usine, ouvriers, tissage et patrons. Rembobiner le fil et remonter aux origines des Seydoux au Cateau-Cambresis, où une plaque de rue, un château emblème de la famille, une fontaine, des lotissements de briques, témoignent de l'implantation des Seydoux qui ont fait fortune dans l'industrie textile au XIXe siècle. Avec ces traces dans la ville, le témoignage des habitants du Cateau-Cambresis, la parole des membres de la famille Seydoux, et le regard d'historiens, la réalisatrice raconte une ascension industrielle et un déclin.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
100 jours
7 Août
Samedi
21:00

100 jours

Supporter la chaleur extrême

Pour marcher 100 km dans le désert du Sahara, Marc Mouret doit acclimater son corps à la chaleur extrême et renforcer sa résistance musculaire. Pour cela, il prend conseil auprès d'un homme qui a traversé les déserts les plus chauds de la planète en totale autonomie : Philippe Frey. Ce dernier lui a fixé rendez-vous au Maroc dans cent jours, en plein été. C'est à l'INSEP que Marc commence son entraînement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
100 jours
9 Août
Lundi
16:30

100 jours

Résister au facteur de charge

Sur Terre, dans des conditions normales, l'homme vit à 1 G, c'est-à-dire qu'il ressent une fois le poids de son corps. Dans certains manèges de fêtes foraine, on peut ressentir jusqu'à quatre fois son poids, mais les pilotes de chasse encaissent parfois jusqu'à 8 G pendant plusieurs minutes. C'est le défi que se lance Marc Mouret : voler avec un pilote de voltige de l'armée de l'air. Première étape préliminaire : l'hôpital militaire de Percy.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions