Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

La mante religieuse, un insecte venu d'ailleurs

La mante religieuse, un insecte venu d'ailleurs

Synopsis

La mante religieuse paraît être tout droit sortie d'un film de science-fiction et sa tête triangulaire a inspiré bon nombre d'auteurs du genre. De plus, cet insecte ne jouit pas d'une réputation des plus dorée, le fait de dévorer son partenaire mâle après l'accouplement y étant sans doute pour quelque chose. Et pourtant, ce prédateur venu d'un autre temps devient fascinant pour qui sait observer son mode de vie. Au cours de 14 mois d'un travail complexe et précis, Kurt Mundel a réalisé un étonnant portrait des mantes religieuses, présentant en macroscopie des images inédites, y compris pour le monde scientifique.

Prochaine diffusion Mardi 12 Octobre à 11:30 | Durée: 00:01:00

Voir aussi

Le roi de la forêt
13 Octobre
Mercredi
23:00

Le roi de la forêt

Les puissants cerfs rouges incarnent l'aristocratie des forêts européennes : le jeune faon redouble d'effort afin de devenir un jour le roi de sa harde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Incroyable monde sauvage
14 Octobre
Jeudi
11:30

Incroyable monde sauvage

Dans un monde où seuls les plus forts survivent, il fallut des millions d'années à l'évolution naturelle pour donner à une poignée d'espèces chanceuses des capacités incroyables pour leur permettre de s'adapter. Des déserts arides aux océans les plus profonds, découvrez quelques-uns des moments les plus époustouflants jamais captés de la faune sauvage. documentaire, animaux, prédateurs, proies, découverte

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
En attendant les éléphants
23 Octobre
Samedi
17:00

En attendant les éléphants

Avec son équipe, Jérôme Bouvier parcourt la forêt humide du Gabon en quête d’images exceptionnelles. Il doit filmer un comportement très particulier des éléphants de forêt, ceux-ci jouent un rôle essentiel dans la reproduction des végétaux. En attendant ce moment si désiré, perché sur une plateforme de 2m2 à 30 mètres de hauteur, le cinéaste fait des rencontres exceptionnelles : Mangabeys à joues grises, fourmis ata, tamarins empereurs… Ainsi découvre-t-on la forêt tropicale et son peuple foisonnant, une réelle initiation au lien si particulier qui unit le végétal et l’animal.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions