Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Moscou, des chiens renifleurs pour l'aéroport

Moscou, des chiens renifleurs pour l'aéroport

Synopsis

Elena Batajeva et ses collègues dressent à la recherche d'explosifs une meute d'une cinquantaine de chiens au flair très aiguisé, croisés de chiens de bergers et de chacals.

Prochaine diffusion Samedi 4 Avril à 16:30 | Durée: 00:00:52

Voir aussi

Bouquetin, le seigneur des cimes
31 Mars
Mardi
20:00

Bouquetin, le seigneur des cimes

Enfin un film entièrement consacré au bouquetin, animal emblématique des Alpes. Ce documentaire aux images étonnantes, tout en sensibilité avec la nature et ses saisons, nous apprend bien des choses peu connues de ce seigneur des cimes, véritable funambule des crêtes. Un film pour les amoureux de la montagne, pour les petits et les grands. Un beau film qui pose la question du partage de notre monde avec la faune sauvage et le respect qu'on doit avoir pour elle. animalier, documentaire, nature, voyage, découverte

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Namibie sauvage
15 Avril
Mercredi
15:30

Namibie sauvage

Espèces menacées et conservation

De Namib, le plus vieux désert de la planète, à Fish River, le deuxième plus grand canyon au monde, cette série passe en revue quelques-uns des paysages les plus incroyables de la Terre ainsi que les espèces animales rares qui y vivent.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Si l'évolution m'était contée
11 Mai
Lundi
11:30

Si l'évolution m'était contée

La taille

L'étude de l'évolution de la taille des espèces animales au cours des millénaires réserve bien des surprises. De nos jours, le plus grand animal terrestre est l'éléphant d'Afrique, qui peut mesurer jusqu'à 4 mètres au garrot. Son ancêtre, le mammouth, qui vivait encore il y a 4 000 ans sur terre, a la réputation d'être beaucoup plus haut. Des scientifiques ont cependant découvert la présence sur les Channel Islands, au large de la Californie, il y a 20 000 ans, de mammouths pygmées, dont la petite taille correspond à celle d'un éléphanteau. De même, les insectes étaient autrefois gros comme des oiseaux – l'ancêtre de la libellule était doté d'ailes d'une envergure d'un mètre, avant de rapetisser peu à peu. Les êtres humains, par contre, tendent à grandir au fil du temps et pourraient mesurer entre 2 mètres et 2,50 mètres dans quelques siècles.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions