Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

La Vie sauvage du Costa Rica

La Vie sauvage du Costa Rica

Synopsis

Accueillant une faune venue des deux continents américains, le Costa Rica abrite une biodiversité exceptionnelle grâce à son climat tropical, à sa topographie contrastée et à de réels efforts de protection de la nature. Depuis le sommet des volcans jusqu'aux rivages océaniques, explorez les mystérieuses forêts de nuages, et partagez les émotions d'animaux aussi insolites que magnifiques.

Prochaine diffusion Samedi 11 Avril à 17:00 | Durée: 00:00:49

Voir aussi

Mémoires d'éléphant
10 Avril
Vendredi
18:00

Mémoires d'éléphant

L'éléphant se souvient de l'insouciance des jeunes années, de la lutte pour se faire une place au sein du groupe et de ses déplacements incessants. animalier, documentaire, nature, découverte

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Véto & Co
22 Avril
Mercredi
19:30

Véto & Co

Épisode 1

Une plongée dans des univers originaux auprès de quatre vétérinaires. Olivier, spécialiste des gros animaux, fait découvrir le monde parfois cocasse des animaux sauvages de Belgique. Manu et Laurent ont ouvert leur propre petite clinique. Habituée des écuries de haut standing accueillant la crème de l'équitation belge, Emmanuelle nous livre son quotidien en tant que spécialiste des équidés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Si l'évolution m'était contée
6 Mai
Mercredi
11:30

Si l'évolution m'était contée

La peau

Selon les espèces, la peau peut servir d'armure et de camouflage pour se protéger, d'arme pour chasser, ou de moyen de locomotion. Celle des requins, tranchante comme un rasoir et hydrodynamique, permet ainsi à ces redoutables prédateurs des mers de fondre sur leur proie avec une grande rapidité. C'est pourquoi elle sert de modèle dans la fabrication de maillots de bain pour nageurs de haut niveau destinés à améliorer leurs performances. La première structure s'apparentant à la peau est apparue chez les méduses, qui peuplent les mers et les océans du globe depuis 600 millions d'années. Celles-ci sont les premiers animaux à avoir été capables de se mouvoir dans l'eau et à utiliser leur enveloppe protectrice comme une arme. Il y a 500 millions d'années, les premiers poissons à écailles, ancêtres des crocodiles et des lézards, font leur apparition. Les écailles offrent une meilleure résistance à l'eau, protègent des éraflures et des maladies.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions