Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Namibie sauvage

Épisode 4

Namibie sauvage

Épisode 4

Synopsis

De Namib, le plus vieux désert de la planète, à Fish River, le deuxième plus grand canyon au monde, cette série passe en revue quelques-uns des paysages les plus incroyables de la Terre ainsi que les espèces animales rares qui y vivent.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Planète Safari
8 Mai
Samedi
17:30

Planète Safari

Ngorongoro - Gangs de hyènes

Quand on pense à un safari, on imagine immédiatement les grandes plaines jalonnées d’acacias au Kenya, les étendues de bush inextricable en Afrique du Sud ou les vallées perdues de Tanzanie et pourtant, loin de l’Afrique, d’autres destinations sauvages peuvent offrir des expériences aussi fortes… Pour cette 2e saison, l’archéozoologue Perrine Crosmary nous emmène vivre des safaris inattendus : débusquer les "Big five" américains dans le Parc national de Yellowstone, en Inde au coeur de la dernière véritable "Tiger Reserve" du Rajasthan, dans l’une des destinations les plus reculées de toutes, le Parc national de Torres del Paine au Chili à la recherche des pumas et sur les traces des lémuriens à Madagascar.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Norvège - Le bois, une affaire de femmes
19 Mai
Mercredi
07:30

Norvège - Le bois, une affaire de femmes

Ancré dans la tradition du pays, le bois est une ressource naturelle vitale en Norvège. Entre protection de l'environnement et développement durable, une équipe de garde-forestières s’engage pour une exploitation raisonnée de la forêt. Une source d'énergie renouvelable et un extraordinaire puits de carbone qui gagne en importance avec la baisse de prix du pétrole et la diminution des ressources pétrolières.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux
Le mystère Mérou
1 Juin
Mardi
14:30

Le mystère Mérou

Chaque année, des milliers de mérous marbrés font un long voyage pour se rassembler dans les eaux de l'atoll polynésien de Fakarava. Ces poissons y attendent le jour de la pleine lune afin de se reproduire tous en même temps. Mais chaque nuit, de nombreux requins gris profitent de l'aubaine pour les dévorer. Afin de comprendre pourquoi les mérous attendent ce moment précis et prennent autant de risques, Laurent Ballesta, biologiste marin, et son équipe ont monté une expédition scientifique, « Gombessa II ». Ils ont plongé sans relâche et expérimenté de nombreuses méthodes pour étudier et témoigner de ce phénomène. animalier, documentaire, nature, environnement

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Animaux

Voir toutes les émissions