Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Mistigri des toits

Synopsis

Mistigri est un chat de gouttière habitant en centre-ville, avec comme port d'attache l'appartement d'un professeur naturaliste en fin de carrière, Sophie, qui souhaite aller vivre à la campagne. Au fil des saisons et de sa propre histoire, le chat parcourt la ville, à la recherche des différentes espèces d'animaux domestiques et sauvages présents en milieu urbain. Rats, souris, oiseaux des jardins et prédateurs lancés à leurs trousses, bandes de martinets estivaux ou encore chauves-souris : les espèces animales qui vivent aux côtés des hommes dans les villes sont nombreuses. animalier, documentaire, nature, félin

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Horizons - Les Pouilles
23 Avril
Vendredi
09:30

Horizons - Les Pouilles

La région des Pouilles forme le talon de la « botte » de l’Italie. Elle est réputée pour le caractère singulier de ses villages blanchis à la chaux, ses habitats troglodytes, ses trullis aux toits coniques, ses vieilles fermes magnifiques sans oublier ses côtes maritimes ornées de fortifications, d’églises et de cathédrales. Baignée par l’Adriatique et la mer Ionienne, le littoral est une succession de criques et de plages de sable fin dont les eaux sont d’une transparence étonnante. Fêtes religieuses, carnaval et festivals rythment l’année dans des rassemblements populaires animés.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Horizons - Val de Loire
3 Mai
Lundi
16:00

Horizons - Val de Loire

Au cœur de la France, le Val de Loire est une terre rare et précieuse inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Sur à peine 250 kilomètres, on découvre des lieux incroyables et des personnages exceptionnels. Une nature luxuriante, un fleuve majestueux, une multitude de châteaux chargés d'histoire et un terroir authentique font du Val de Loire une destination incontournable pour les amoureux de la France et de sa culture.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Malaisie, la moto au féminin
3 Mai
Lundi
17:00

Malaisie, la moto au féminin

Pour les 35 membres du premier club de moto Ducati exclusivement féminin de l’Asie du Sud-Est, on peut être à la fois musulmane et indépendante, croyante et s’éclater dans la vie. Un crédo que ces passionnées de deux-roues souhaitent partager avec d’autres femmes. Racée jusqu’au bout des pneus, la Ducati en est le symbole par excellence : l’adopter, c’est emprunter les voies de la liberté.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions