Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Le Requiem de Mozart

Le Requiem de Mozart

Synopsis

Oeuvre chargée d’un très fort impact émotionnel, la Messe de Requiem en ré mineur fait partie des grands monuments de la musique sacrée. Le Requiem composé en 1791 est la dernière oeuvre de Mozart. Bien qu’elle ne soit qu’environ aux deux tiers de la main du compositeur, elle reste une de ses compositions les plus appréciées. Beaucoup de légendes foisonnent sur l’œuvre : le mystère qui entoura la commande, le contexte chronologique, et la mort prématurée de Mozart, en ont fait une oeuvre mythique. Nous ne pouvons échapper à l’envoûtement, dés l’entrée des voix de cette musique des ténèbres.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

The scene
23 Janvier
Jeudi
05:00

The scene

Filmé en 4K, The Scene vous propose une spectaculaire découverte de quelques-uns des meilleurs spots d'escalade dans le monde : en Utah, au milieu du désert de massifs monolithes de grès où les meilleurs grimpeurs testent leurs limites, au Colorado, le point de rencontre de la grimpe US, en Autriche, la plus grosse concentration de talents au monde et en Catalogne, la capitale mondiale de l'escalade sportive.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Le Pigalle
15 Février
Samedi
17:00

Le Pigalle

Avec sa gentrification, Pigalle a perdu ce qui a forgé sa réputation sulfureuse, abritant désormais des lieux branchés, des familles et de nombreux touristes. Convoquant les souvenirs de ses anciennes trépidations, le réalisateur revient sur l'histoire du quartier, interrogeant ses hautes figures en leur diffusant des images d'archives : extraits de films noirs, actualités, concerts, portraits...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Devoir d'enquête - Cyberattaques, DownSec et la menace invisible
16 Février
Dimanche
09:00

Devoir d'enquête - Cyberattaques, DownSec et la menace invisible

À la rencontre de «Killer», un membre du collectif Downsec, un groupe de pirates responsable de plus de 3300 attaques informatiques, entre 2015 et 2016. Désormais repenti, l'ancien hacker témoigne de cette époque où il faisait l'actualité en bloquant les sites web du Premier ministre, du sénat, de Tax-on-web ou encore de Belfius, Axa et Fortis.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions