Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Caïds Story, un siècle de grand banditisme

Le milieu entre en scène (1918-1939)

Caïds Story, un siècle de grand banditisme

Le milieu entre en scène (1918-1939)

Synopsis

La Première Guerre mondiale va révolutionner la pègre, en la faisant basculer définitivement, à l'image de la société, dans la modernité. Les terreurs à casquette ont disparu dans la tourmente. Les trafiquants, minoritaires à la Belle Époque, deviennent le modèle du Milieu. Pendant la première décennie, une nouvelle pègre se profile, qui s'installera définitivement dans les années 30. Ce «milieu», composé de voyous trop jeunes pour avoir connu la guerre, et d'autres, plus vieux, passés au travers, s'adapte à son temps. Le travail à la dure disparaît, laissant place aux trafics de toutes sortes : drogue, armes et, de plus en plus, êtres humains.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Amour et obsession
23 Septembre
Jeudi
03:00

Amour et obsession

En 1992, Joy Silverman est harcelée de coups de téléphone et reçoit des cartes et des lettres. Mais lorsque le harceleur cible sa fille adolescente en lui envoyant des messages obscènes, Joy panique et appelle le FBI.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Crimes et procès célèbres
10 Octobre
Dimanche
02:30

Crimes et procès célèbres

Susan Smith, une mère infanticide

En octobre 1994, en Caroline du sud, Susan Smith déclare à la police qu'un homme noir l'a agressée et lui a volé son véhicule, dans lequel se trouvaient ses deux fils, Michael, 3 ans, et Alexander, 14 mois. Après avoir fait pleurer tout un pays avec la disparition de ses deux garçons, elle a fini par avouer avoir volontairement immergé sa voiture dans un lac, noyant ainsi ses enfants.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
20 Octobre
Mercredi
20:00

Faites entrer l'accusé

Lassana Coulibaly, le violeur aux chaussettes

Pendant trois ans, un homme surnommé « le violeur aux chaussettes » a agressé sexuellement et séquestré douze femmes dans plusieurs villes de France, de Clermont-Ferrand à Montpellier, en passant par Vichy et Aulnay-sous-Bois. Son mode opératoire est toujours le même : il s'introduit chez ses victimes par le toit ou le balcon, les ligote avec ce qu'il trouve sur place et les bâillonne en leur enfonçant une chaussette dans la bouche. En 2003, il a déjà frappé à deux reprises en un an. Durant cette période, la police française le traque partout, sans succès... jusqu'à ce qu'une femme pense reconnaître à la télé celui qui l'avait agressée dans un foyer pour travailleurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions