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Sur PLANÈTE+, le monde se révèle plus grand. Découvrez des productions de grande qualité, des documentaires toujours plus étonnants et émouvants : notre planète vous réserve encore bien des surprises à découvrir.

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Topoï - C'est l'époque qui veut ça
27 Mai
Samedi
12:30

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

Big data - Le big bluff ?

Pour les uns, le «Big Data», le traitement numérique des données humaines, promettrait le paradis sur Terre, pour les autres, il est synonyme de totalitarisme et d'abdication de l'homme devant la machine.

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Humains 3.0
27 Mai
Samedi
13:29

Humains 3.0

L'homme immortel ?

Reprogrammation biologique, impression 3D d'organes et de tissus de rechange, prothèses sensibles ou implants cérébraux : la médecine régénératrice, qui va améliorer les conditions de vie de nombreux malades, handicapés et personnes âgées, a le vent en poupe : enquête.

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Topoï - C'est l'époque qui veut ça
28 Mai
Dimanche
11:00

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

Comment ça, pétasse ?

La libération de la femme, très récente à l'échelle de l'histoire de l'humanité, implique le droit à disposer librement de son corps, mais aussi à le montrer. Depuis une vingtaine d'années est apparu un nouveau type de femme qui n'hésite pas à s'exhiber ou à s'habiller de façon voyante pour se faire remarquer, s'inspirant des pin-ups, des vamps et des demi-mondaines, qu'on appelle péjorativement une pétasse. Au XIXe siècle, à l'âge d'or des maisons closes, on appelle pétasses ou cocottes les prostituées occasionnelles.

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Humains 3.0
28 Mai
Dimanche
12:00

Humains 3.0

L'homme réparé

Reprogrammation biologique, impression 3D d'organes et de tissus de rechange, prothèses sensibles ou implants cérébraux : la médecine régénératrice, qui va améliorer les conditions de vie de nombreux malades, handicapés et personnes âgées, a le vent en poupe : enquête.

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Topoï - C'est l'époque qui veut ça
28 Mai
Dimanche
19:30

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

Selfie - Seuls au monde

Le selfie est la pratique dans laquelle se résume un monde, celui du «personal branding», cette construction de l’image de soi décuplée par l’usage du numérique en général et des réseaux sociaux en particulier. C’est un nouveau marketing auquel nous ne pouvons plus échapper : le personal branding nous submerge de portraits composés de nous-mêmes, qui vendent notre «marque» sur le web. Du moi marchandise parfaite, au moi écartelé entre le vrai, le faux et le regard de l’autre qui nous oblige : un portrait de narcisse aux mille miroirs. Topoï revient sur ce qui constitue l’identité, individuelle et collective : de l’identité liée au regard de l’autre, dès l’enfance, à l’identité narrative, cette « petite histoire qu’on se raconte » qui commence à l’âge de raison et culmine avec l’adolescence ; de l’identité substantielle, composée des éléments biographiques propres à un individu et perçus de l’extérieur (famille, sexe, études, profession, classe sociale) à l’identité psychologique qui relève davantage de la sphère de l’inimité ; de l’identité au sein des sociétés traditionnelles où l’individu peine à exister, à l’émergence de l’individualisme occidental… l’histoire de la constitution de l’identité d’un individu est une longue histoire. Et dans cette longue histoire, l’irruption des nouvelles technologies va tout changer : que devient la construction de notre image quand de nouveaux outils nous sont proposés, démultipliant les possibles pour se raconter, se décrire, ou combler le vide abyssal dans lequel nous a jeté la modernité ? Bienvenue dans un monde où l’intime se dévoile, et dans lequel se pose, plus que jamais, la place à réserver à notre part de mystère. Topoï retourne l’objectif de notre appareil photo et s’interroge ; et si nous étions en train de redéfinir ce qui constitue l’individu ?

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La dynastie Grimaldi
28 Mai
Dimanche
20:30

La dynastie Grimaldi

Épisode 1

En 1955, Grace Kelly tourne LA MAIN AU COLLET, comédie policière dont le tournage s'effectue sur la Côte d'Azur. La star préférée d'Hitchcock y rencontre le prince Rainier de Monaco, et devient, le 16 avril 1956, Grace de Monaco. De leur union, qui fait rêver le monde entier et alimente la presse internationale, naîtront Caroline en 1957, Albert en 1958 et Stéphanie, en 1965.

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Topoï - C'est l'époque qui veut ça
29 Mai
Lundi
12:00

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

La barbe - Ce que cachent les hommes

La barbe est le point de départ mythologique pour aborder la question des mutations de l’identité masculine. Son retour triomphal depuis une dizaine d’années, semble signifier chez les jeunes hommes non seulement leur volonté de prouver leur entrée dans un âge adulte qui était autrefois sanctionné par la paternité, désormais tardive, mais également une virilité incontestable, au-dessus de tout « soupçon », à l’heure où l’on dit l’identité masculine en crise. Un psychanalyste audacieux suggèrerait peut-être qu’arborer une large barbe à l’époque où les femmes s’épilent volontiers le sexe est une manière inconsciente de rééquilibrer les choses, de retrouver des repères perdus après le visage glabre du trader des années 80 et la peau douce du métro-sexuel. A l’heure de l’accélération des mutations technologiques, la barbe du hipster, la plus célèbre aujourd’hui, cultive par ailleurs l’idée d’une forme de marginalité baignée d’authenticité face à la société matérialiste. Authenticité ambiguë, puisque, s’ils ont l’air de bucherons, avec leurs chemises à carreaux, leurs bottes et leurs cheveux en pagaille, les hipsters n’en restent pas moins des citadins ultra-branchés qui auraient bien du mal à survivre dans une forêt. Topoï dévoile ce que les uns et les autres cherchent à cacher sous ces barbes fournies, car la résurgence de la barbe ne signifie pas que la « virilité » est sortie de sa longue crise ; elle est au contraire plus profonde que jamais. La barbe brouille le genre et ce n’est pas Conchita Wurst qui dira le contraire.

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Humains 3.0
29 Mai
Lundi
13:00

Humains 3.0

L'homme connecté

Reprogrammation biologique, impression 3D d'organes et de tissus de rechange, prothèses sensibles ou implants cérébraux : la médecine régénératrice, qui va améliorer les conditions de vie de nombreux malades, handicapés et personnes âgées, a le vent en poupe : enquête.

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Topoï - C'est l'époque qui veut ça
4 Juin
Dimanche
19:30

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

Houellebecq - Le mage national

Entre Houellebecq et la France, c’est une bataille mythique. Celle d’un pays avec son grand écrivain. Oui, c’est notre grand écrivain, pas tellement parce qu’il nous représente à l’étranger, mais parce qu’il est celui qui nous révèle à nous-mêmes par la force de la fiction. Ecrivain baigné dans la société du spectacle, sociologue à qui l’on demande de décrypter le temps présent, prophète ambigu qui semble également prédire notre avenir, fût-il bien sombre, Houellebecq c’est le récit national mis en danger, c’est la France qui se regarde dans un miroir repoussant, c’est la médiocrité contemporaine mise à nue. Du libéralisme sexuel comme violence absolue, séparant les winners des loosers sur le marché inégal de l’amour, à la civilisation de la télévision et des supermarchés, Houellebecq nous prévient : depuis 1968 et Woodstock, vous pensiez être géniaux mais vous êtes nuls ! Vous n’avez pas de courage, pas de grandeur, vous n’êtes pas libres, vous n’êtes mus par aucun projet collectif qui vous rassemble et pour tout dire, vous êtes prêts à accepter le totalitarisme dès qu’il se présentera. Topoï analyse le miroir tendu à la société française par son grand écrivain, en filmant la France contemporaine telle qu’elle apparait dans ses romans. Ironiquement finie.

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La dynastie Grimaldi
4 Juin
Dimanche
20:30

La dynastie Grimaldi

Épisode 2

Une malédiction semble frapper le rocher de Monaco, de nouveau endeuillé lorsque le mari de Caroline, l'aînée, trouve la mort dans une compétition nautique en 1990. Quant à Stéphanie, la benjamine, elle accumule les scandales, relayés par une presse à sensation qui n'en demande pas tant. Et que dire du prince Albert, à qui les paparazzis attribuent chaque année ou presque une nouvelle fiancée potentielle ? Depuis la disparition de Grace, les bonheurs et les déboires de la famille Grimaldi restent un des sujets favoris des paparazzis.

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Topoï - C'est l'époque qui veut ça
11 Juin
Dimanche
19:30

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

Le running - La grand messe

Nos ancêtres, le dimanche matin, se rendaient à la messe, en tenues sobres. Désormais, le dimanche, nos contemporains trottinent dans les parcs et les rues, en tenues criardes : les fidèles sont devenus runners. « Je vais courir » est le mot de l’époque. Car tout le monde court désormais, ou presque : les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes, les riches et les pauvres, la droite et la gauche. Et pourtant le running fait souffrir. Et pourtant le running – c’est ce qui le distingue du marathon – est une pratique sans but, il est la réduction du sport à une pure dépense. C’est dire si, dans cette aventure du bout de la rue, le runner court pour courir. Comme si dans nos villes et nos campagnes, où les orgies sont devenues bien prudes, où la guerre n’est plus que le lointain théâtre des « opérations extérieures », où toute consommation, même celle du luxe, est soumise aux lois du développement durable, il manquait cette dépense libre et orgiaque. Et si, plus profondément encore, ces jeunes gens qui veulent être « en forme », ces quadras qui « s’entretiennent », ces seniors qui courent derrière leur jeunesse, étaient le signe galopant de la mutation métaphysique profonde de la modernité ? Topoï trace une route tonique d’un monde qui a disparu, celui de la messe, où l’on n’avait qu’une âme et où l’on devait tout faire pour la sauver, à notre monde, où l’on n’a plus qu’un corps, et où l’on doit tout faire pour le sauver.

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Biologie 2.0
11 Juin
Dimanche
20:30

Biologie 2.0

Faire évoluer l'évolution

Aujourd'hui, les scientifiques savent lire et écrire l'ADN, construire de nouveaux systèmes biologiques, et faire évoluer l'évolution. En explorant des chemins encore inexplorés par la Nature, ils veulent produire du vivant inédit, des cellules utiles pour l'Humanité, plus efficaces que n'importe quelle usine... Certains font de la " rétro-évolution", fouillant le passé d'espèces anciennes et disparues, imaginant utiliser l'ADN du mammouth pour créer des éléphants résistants au froid. Les ingénieurs du vivant standardisent les pièces de la vie, pour les assembler et essayer de nouvelles combinaisons.

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Topoï - C'est l'époque qui veut ça
18 Juin
Dimanche
19:30

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

Le grand amour

Dans les années 60 et 70, l’amour a fait l’objet d’une vaste déconstruction : c’était un sentiment bourgeois, individualiste, un frein à la libération de la femme et à la libération sexuelle. Aujourd’hui, l’amour, le Grand Amour, fait un retour fracassant, comme s’il était le seul refuge possible, le dernier engagement pour réorganiser le chaos du monde, la seule véritable expérience de l’altérité, la seule chose pour laquelle on serait prêt à mourir, après la mort de Dieu, de la Patrie et du Grand Soir. Pour autant, les enfants des baby-boomers, héritiers de la grande déconstruction du sentiment amoureux et du divorce de masse, ont bien du mal à réinventer un Grand Amour contemporain. La culture du zapping, la recherche de l’intensité continue, l’exigence de s’accomplir toujours plus, laisse peu de place à la réalité de la vie conjugale, forcément un peu routinière et décevante. Topoï vous raconte comment le Grand Amour est la dernière grande mythologie qui enchante un monde désenchanté.

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Biologie 2.0
18 Juin
Dimanche
20:30

Biologie 2.0

Les ingénieurs du vivant

Du code informatique au code génétique, du circuit électronique au circuit génétique... Les ingénieurs du vivant programment des bactéries comme on programme un ordinateur. Ils veulent construire des cellules qui n'existent pas dans la nature, capables de s'adapter et de répondre à leur environnement, pour prendre des décisions et accomplir des tâches. Certaines sont programmées pour lutter contre les bactéries et les infections résistantes, d'autres supervisent le métabolisme en cas de diabète ou d'obésité, prenant en charge le diagnostic et la première intervention thérapeutique. Ces découvertes touchent à notre bien commun, la Vie.

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Topoï - C'est l'époque qui veut ça
25 Juin
Dimanche
19:30

Topoï - C'est l'époque qui veut ça

L'homme providentiel

Tous les cinq ans, au moment de l’élection présidentielle, les Français se persuadent que leur vie va changer, qu’un homme ou une femme va surgir et résoudre SEUL les difficultés que nous n’avons pas réussi à résoudre collectivement. Et si la déception est à la hauteur de ces attentes irrationnelles, le même petit théâtre se rejoue pourtant à chaque élection : on attend l’Homme (ou la Femme) Providentiel. La France se vit comme une démocratie mûre et rationnelle mais sa vie politique est en réalité immature et baignée dans la « pensée magique ». Et cet imaginaire vient du plus profond de son histoire. Car la Providence, c’est l’intervention de Dieu sur Terre, pour remettre de l’ordre dans le chaos du monde. Et de Moïse à De Gaulle, en passant par le Christ et Jeanne d’Arc, toute notre histoire est marquée par une idée fondatrice : une grande crise va plonger la France dans le chaos mais va provoquer l’émergence d’un héros, autrefois d’élection divine, aujourd’hui choisi par le peuple, qui va miraculeusement sauver le pays. A l’heure où la France doute d’elle-même, oscille entre l’idée du déclin et celle du sursaut, où la question de la « crise identitaire » le dispute à celle de la crise économique, Topoï plonge dans les racines de notre inconscient collectif pour dévoiler ce qui se joue aujourd’hui, dans cette figure paternelle et maternelle à la fois, protectrice et miraculeuse, apparemment salvatrice et pourtant dangereuse qu’est l’homme providentiel.

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Biologie 2.0
25 Juin
Dimanche
20:30

Biologie 2.0

...Ce que la nature n'aurait jamais fait

Faire de la biologie de synthèse, c'est faire ce que la nature n'aurait jamais fait... Ou plutôt copier ce que la nature nous a donné en lui attribuant d'autres fonctions. Certains produits issus de cette technoscience sont déjà sur le marché. Les stars de la Silicon Valley produisent un médicament contre la malaria ou un biocarburant à partir de sucre comme on brasse de la bière. Mais la biologie de synthèse, c'est aussi une autre manière de faire de la recherche hors des sentiers battus, en toute liberté, à la manière des bio-hackers ou des bio-geeks qui prônent l'open-source et la biologie de garage.

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Le fabuleux destin d'Élisabeth Vigée Le Brun, peintre de Marie-Antoinette
2 Juillet
Dimanche
19:30

Le fabuleux destin d'Élisabeth Vigée Le Brun, peintre de Marie-Antoinette

Partie 1

À une époque où la peinture relève presque exclusivement de la sphère masculine, Élisabeth Vigée Le Brun s'impose comme l'une des meilleures portraitistes de son temps, elle "qui savait si bien embellir les visages et exprimer les âmes", confie une spécialiste. Enfant prodige formée par son père, elle a débuté à 14 ans. "Regard perdu". Alors que nobles et bourgeois veulent posséder leurs portraits, son talent est recherché. Belle, elle suscite le désir. Pour éviter les regards appuyés des sujets masculins, elle invente le "regard perdu", où le modèle fixe le lointain. Un effet romantique qu'elle crée et qui lui assure le succès. En 1778, elle devient la peintre de Marie-Antoinette. L'artiste sait adoucir les défauts de la reine. Avant la Révolution, Élisabeth Vigée Le Brun fuit la France. Durant cet exil de treize ans, elle se rend en Italie, en Autriche, en Angleterre, en Suisse, en Russie. Les cours d'Europe la sollicitent, mais elle conserve sa liberté quand elle refuse de réaliser le portrait du pape Pie VI qui veut lui imposer de travailler voilée. Cette ambitieuse excelle aussi dans la peinture d'histoire, genre pourtant réservé aux hommes. Le film brosse le portrait de cette peintre d'exception que l'histoire, écrite au masculin, fit longtemps passer au second plan. Fondé sur ses mémoires et alternant scènes de fiction, archives, et témoignages de spécialistes, il nous éclaire sur cet extraordinaire destin et sur la modernité du regard de l'artiste.

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Le fabuleux destin d'Élisabeth Vigée Le Brun peintre de Marie-Antoinette
2 Juillet
Dimanche
20:24

Le fabuleux destin d'Élisabeth Vigée Le Brun peintre de Marie-Antoinette

Partie 2

À une époque où la peinture relève presque exclusivement de la sphère masculine, Élisabeth Vigée Le Brun s'impose comme l'une des meilleures portraitistes de son temps, elle "qui savait si bien embellir les visages et exprimer les âmes", confie une spécialiste. Enfant prodige formée par son père, elle a débuté à 14 ans. "Regard perdu". Alors que nobles et bourgeois veulent posséder leurs portraits, son talent est recherché. Belle, elle suscite le désir. Pour éviter les regards appuyés des sujets masculins, elle invente le "regard perdu", où le modèle fixe le lointain. Un effet romantique qu'elle crée et qui lui assure le succès. En 1778, elle devient la peintre de Marie-Antoinette. L'artiste sait adoucir les défauts de la reine. Avant la Révolution, Élisabeth Vigée Le Brun fuit la France. Durant cet exil de treize ans, elle se rend en Italie, en Autriche, en Angleterre, en Suisse, en Russie. Les cours d'Europe la sollicitent, mais elle conserve sa liberté quand elle refuse de réaliser le portrait du pape Pie VI qui veut lui imposer de travailler voilée. Cette ambitieuse excelle aussi dans la peinture d'histoire, genre pourtant réservé aux hommes. Le film brosse le portrait de cette peintre d'exception que l'histoire, écrite au masculin, fit longtemps passer au second plan. Fondé sur ses mémoires et alternant scènes de fiction, archives, et témoignages de spécialistes, il nous éclaire sur cet extraordinaire destin et sur la modernité du regard de l'artiste.

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100 jours à Molenbeek
9 Juillet
Dimanche
19:30

100 jours à Molenbeek

Molenbeek - 1

Pendant trois mois, le journaliste flamand Eric Goens a enquêté à Molenbeek, commune pauvre de Bruxelles où se cotoient 140 nationalités différentes.

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100 jours à Molenbeek
9 Juillet
Dimanche
20:30

100 jours à Molenbeek

Molenbeek - 2

Pendant trois mois, le journaliste flamand Eric Goens a enquêté à Molenbeek, commune pauvre de Bruxelles où se cotoient 140 nationalités différentes.

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100 jours à Molenbeek
16 Juillet
Dimanche
19:30

100 jours à Molenbeek

3 - Molenbeek

Pendant trois mois, le journaliste flamand Eric Goens a enquêté à Molenbeek, commune pauvre de Bruxelles où se cotoient 140 nationalités différentes.

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100 jours à Molenbeek
16 Juillet
Dimanche
20:30

100 jours à Molenbeek

4- Molenbeek

Pendant trois mois, le journaliste flamand Eric Goens a enquêté à Molenbeek, commune pauvre de Bruxelles où se cotoient 140 nationalités différentes.

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L'Ère de l'homme
23 Juillet
Dimanche
19:30

L'Ère de l'homme

Le monde est entré dans une nouvelle ère. On l’appelle l’Anthropocène ou L’ÈRE DE L’HOMME.\ Après une lutte millénaire pour se préserver des aléas de la nature et la domestiquer, l’homme moderne est devenu la première force géologique de la terre jusqu’à provoquer le dérèglement climatique qui menace aujourd’hui sa survie.\ Pascuans, Mayas, Viking ou encore Japonais du XVIIème siècle éclairent ce combat de l’homme contre la nature. Leurs histoires nous racontent le rapport de force entre les activités humaines et son environnement naturel. Ils nous disent que, au delà de nos évolutions, le rapport de l’homme à la nature est inaliénable.\ Entre ceux qui prédisent l’effondrement de notre monde et ceux qui prétendent savoir comment le sauver, l’humanité va devoir s’adapter à cette nouvelle ère. Parce que jamais elle n’a été aussi puissante, parce qu’elle est globale et mondiale, le défi auquel elle fait face est inédit et immense.\ L’ÈRE DE L’HOMME dessine une fresque humaine, historique et politique en faisant dialoguer passé et présent pour tenter de mieux appréhender notre devenir.

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Côtes d'Europe vues du ciel
23 Juillet
Dimanche
21:00

Côtes d'Europe vues du ciel

Iles Britanniques, côté ouest

Les rivages de l'Europe sont à l'orée de profonds changements. Pression démographique, réchauffement climatique : que restera-t-il, dans un proche avenir des espaces naturels d'Europe ? De Brighton à Blackpool, en passant par Liverpool, de Land's End, tout au bout de la Cornouaille, au Cap Wrath, tout au nord de l'Ecosse, voici un regard inédit sur les îles britanniques à travers leur côte la plus exposée, la plus découpée et la plus sauvage : la côte Ouest.

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C'était mieux avant
30 Juillet
Dimanche
19:30

C'était mieux avant

Les libertés

En quoi la France d'hier était-elle, selon certains, plus agréable à vivre que la France d'aujourd'hui? Prenant pour point de départ la nostalgie ambiante, les conflits de générations et les grandes oppositions théoriques qui agitent la France du XXIe siècle, Benjamin Carle a creusé le sujet, donnant lieu à la série documentaire C'était mieux avant. Cette dernière décryptera la France entre passé des années 1960-1970 et présent. Était-ce réellement mieux à cette époque? Qu'est-ce qui donne cette impression? Quelles sont les solutions pour remédier à un mal-être ambiant?

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C'était mieux avant
30 Juillet
Dimanche
20:30

C'était mieux avant

La place de la France dans le monde

En quoi la France d'hier était-elle, selon certains, plus agréable à vivre que la France d'aujourd'hui? Prenant pour point de départ la nostalgie ambiante, les conflits de générations et les grandes oppositions théoriques qui agitent la France du XXIe siècle, Benjamin Carle a creusé le sujet, donnant lieu à la série documentaire C'était mieux avant. Cette dernière décryptera la France entre passé des années 1960-1970 et présent. Était-ce réellement mieux à cette époque? Qu'est-ce qui donne cette impression? Quelles sont les solutions pour remédier à un mal-être ambiant?

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