Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Après l'armageddon

1ère partie

Après l'armageddon

1ère partie

Synopsis

S'appuyant sur les conséquences humaines et économiques du bombardement d'Hiroshima, des attentats du 11-Septembre et de l'ouragan Katrina, ce documentaire-fiction montre comment les sociétés pourraient être affectées par une catastrophe de grande ampleur. Face à la pénurie d'eau, de denrées alimentaires et de carburant, quelles stratégies les survivants adopteraient-ils ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

À la recherche de la vérité
22 Juin
Samedi
03:00

À la recherche de la vérité

Le secret des pyramides

La datation de la construction des grandes pyramides égyptiennes de Gizeh est sujette à la polémique. Dans sa recherche de la vérité, Josh Bernstein examine les théories qui s'affrontent au sujet de l'auteur des pyramides et de l'époque à laquelle elles ont été érigées. Certains archéologues disent que les Egyptiens les ont construites tandis que d'autres plaident pour une civilisation encore plus ancienne. Josh étudie des preuves, explore les chambres secrètes au coeur de la Grande Pyramide, visite à Saqqarah la première pyramide jamais construite et s'essaye aux techniques d'extraction de pierre de l'époque. Finalement, la découverte d'une mystérieuse chambre inondée sous le Sphinx, permet à Josh de s'approcher de la vérité.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Hollywood Homicide
24 Juillet
Mercredi
03:00

Hollywood Homicide

Phil Spector

Producteur mondialement connu et respecté, Phil Spector rencontre un soir la belle Lana Clarkson et la ramène chez lui, dans son manoir. La belle blonde qui rêvait de devenir actrice meurt au cours de cette soirée d'une balle tirée dans la bouche. Mis en cause, Phil Spector affirme que la victime s'est elle-même suicidée accidentellement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Hollywood Homicide
2 Août
Vendredi
03:00

Hollywood Homicide

Dorothy Stratten, la beauté perdue

Ayant atteint une certain notoriété grâce au calendrier Playboy de 1979, la blonde Dorothy Stratten a fait ses débuts au cinéma et à la télévision dans des petits rôles. En pleine ascension, la jeune femme est retrouvée morte le 14 août 1980 aux côtés de son mari, Paul Snider.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions