Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Trois étoiles de Monaco

Trois étoiles de Monaco

Synopsis

Situé dans l’Hôtel de Paris, le célèbre palace monégasque, le Louis XV est l’un des restaurants les plus prestigieux du monde. Trois étoiles et un chef que l’on ne présente plus : Alain Ducasse. Manger au Louis XV est une aventure en soit. Un moment inoubliable où la cuisine devient un art. Ici, nous vous proposons de découvrir toutes les coulisses de ce monde de luxe et de gastronomie. Alain Ducasse lui-même et son équipe nous feront découvrir les plus jolis secrets de cet univers fascinant.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Anonymous : Histoire de l'hacktivisme
1 Août
Mercredi
18:00

Anonymous : Histoire de l'hacktivisme

Les Anonymous, dont le masque de Guy Fawkes, révolutionnaire du XVIIe siècle est devenu le symbole en 2006, forment une communauté de cybermilitants réunis sous une même bannière, qui se rassemblent pour une action, puis se dispersent. Une de leurs devises favorite est : «Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Préparez-vous». Leur cible ? Tous les ennemis de la liberté d'expression, des entreprises aux gouvernements en passant par les institutions religieuses. Nés en 2003, sur le sulfureux forum 4chan, ils se font ainsi connaître en 2008 grâce à leur projet Chanology à l'encontre de l'Église de scientologie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Rêver le Futur - Saison 2
10 Août
Vendredi
14:30

Rêver le Futur - Saison 2

Les déchets du futur

D'ici 2050, il faudra trouver des solutions pour produire et consommer différemment afin de freiner gaspillage et pollution, mais aussi recycler encore plus, d'autant que les matières premières s'amenuisent.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science
Comment faire pousser une planète
31 Août
Vendredi
21:00

Comment faire pousser une planète

3- Le miracle de l'herbe

L’épisode s’ouvre sur la découverte de traces d’herbes dans des fecès de dinosaures fossilisées. Avec la chute de la météorite qui a fait disparaître les dinosaures, la température a fortement augmenté, provoquant la précipitation du CO2 en calcaire. Les plantes ont du améliorer leur système de respiration grâce aux stomates présentes sur leurs feuilles. Les herbes ont aussi appris, mieux que les autres plantes, à résister aux feux puisque leurs rhizomes enterrés restent à l’abri et peuvent repousser après l’incendie. Avec l’apparition des mammifères, les herbes se sont chargées en sillice et ont ainsi empoisonné et fait disparaître la moitié des espèces mammifères. Le dernier épisode s’intéresse à la plante la plus puissante de l’histoire de la Terre : l’herbe. Elle est devenue la productrice d’oxygène la plus efficace de la planète. Elle a aussi transformé les terres en un brasier infernal – et a contribué à enrichir les océans de vie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Science

Voir toutes les émissions