Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

L'art de la décomposition

L'art de la décomposition

Synopsis

La décomposition est un processus naturel qui fait partie de la vie, même si elle dégoûte la plupart d'entre nous. Au cours de l'été 2011, le biologiste George McGavin et son équipe ont reproduit une cuisine et un jardin laissés à l'abandon dans un cube de verre hermétique. Ce laboratoire vivant a été installé pendant deux mois au zoo d'Édimbourg où des caméras ont pu filmer les différentes phases de la putréfaction des matières organiques, et notamment la prolifération des bactéries et des moisissures, mais aussi la réaction des visiteurs.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

So France
23 Avril
Lundi
14:00

So France

La folie des chambres d'hôtes

Transformer sa maison en petit hôtel, c'est une activité qui connaît un succès croissant en France… certains ont même trouvé ainsi un moyen de changer de vie en se lançant dans une nouvelle activité. On compte près de 80 000 chambres d'hôtes dans le pays, et chaque année, près de 3 millions de touristes s'y offrent un séjour. Le quotidien d'un propriétaire de chambres d'hôtes n'est pas toujours simple car les contraintes sont nombreuses et les charges importantes… Alors quels sont les secrets du succès des chambres d'hôtes ? Région d'implantation, décoration des chambres, services, qualité de l'accueil, menu des repas… quels sont les critères les plus importants ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
J'ai vu changer la Terre - Saison 3
4 Mai
Vendredi
15:00

J'ai vu changer la Terre - Saison 3

France, les larmes bleues du glacier

Pascal Payot est éleveur de chèvres dans la région de Chamonix. Son métier dépend, été comme hiver, des conditions météorologiques. Or, depuis quelques années, l'inversion des précipitations et l'instabilité des températures fragilisent son activité. Les effets du changement climatique dans les Alpes sont trois fois supérieurs à la moyenne mondiale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
So France
8 Mai
Mardi
14:30

So France

Les business en or de la tour Eiffel

La Tour Eiffel est le monument privé payant le plus visité au monde ! En 2011, le site a accueilli plus de 7 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires impressionnant de 72 millions d'euros. Si Paris est toujours la deuxième ville touristique du monde, c'est en partie grâce à sa tour, une véritable superstar de métal. Et pourtant il y a 20 ans, le nombre de visiteurs était deux fois moindre… Alors quel est le secret de cet incroyable succès commercial ? Comment les exploitants de la Tour ont réussi à faire augmenter, année après année, ses formidables retombées économiques ? Et quels sont les business les plus lucratifs autour de la célèbre Dame de Fer ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions