Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions

L'ADN : Nos ancêtres et nous

L'ADN : Nos ancêtres et nous

Synopsis

En étudiant le génome humain, transmis de génération en génération, les chercheurs ont remonté le fil de l'histoire de l'humanité jusqu'à ses origines. La plupart des scientifiques s'accordent sur le fait que les sept milliards d'hommes qui peuplent aujourd'hui la planète sont tous issus d'un petit groupe d'hommes et de femmes qui peuplaient l'Afrique, il y a 200 000 ans. Les différences physiques entre les peuples, comme la couleur de la peau, apparues après les phases successives de migration, sont le résultat de la formidable d'adaptabilité du corps humain.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Life - l'aventure de la vie
4 Juillet
Mardi
07:00

Life - l'aventure de la vie

Prédateurs et proies

Des guépards qui s'associent pour venir à bout d'une autruche, une minuscule hermine s'en prenant à un lapin beaucoup plus gros qu'elle, des bébés éléphants de mer arrachés à la mère par des épaulards, sans oublier le triomphe d'un David écureuil contre Goliath le serpent à sonnette... Les scènes présentées dans ce nouvel épisode sont haletantes et souvent cruelles, le combat tournant très souvent à l'avantage des carnivores.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Planète sous influence
10 Juillet
Lundi
14:00

Planète sous influence

L'Eau

Il y a 10 000 ans, les hommes vivaient selon le cycle imprévisible de l'eau. Depuis, ils ont appris à contrôler le pouvoir des rivières et des fleuves, ce qui leur a permis de développer des civilisations. Une chose n'a pas changé : il y a une quantité limitée d'eau sur Terre. C'est le talon d'Achille de l'humanité, mais c'est aussi la ressource naturelle qui, bien plus que toutes les autres, limitera les ambitions de développement humaines.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Espace, l'odyssée du futur
14 Juillet
Vendredi
20:00

Espace, l'odyssée du futur

Vivre dans l'espace

Sélectionné en 2009 pour effectuer une mission à bord de l'ISS, Thomas Pesquet se prépare pendant sept ans à ce séjour. Dans l'espace, il travaillera cinq jours sur sept. Aussi, il doit s'entraîner intensivement pour parer à tous les scénarios possibles au cours du vol.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions