Thématiques
Émissions A-Z
T
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Nos bébés ont une histoire

Échappées belles

Nos bébés ont une histoire

Synopsis

Après le 5e mois de grossesse, un nouveau-né entre en interaction avec son environnement. Lorsqu'il naît, il est déjà marqué par ce qu'il a vécu au cœur du ventre maternel. A partir des témoignages de parents dont le fœtus, atteint d'une hernie diaphragmatique - une pathologie grave - a dû être opéré in utero, un couple fictif, Audrey et Nicolas, qui attend son premier enfant, interprète ce qu'ont enduré ces familles. Durant cinq mois, ils vont traverser de nombreuses épreuves, tout comme leur futur bébé. Mêlant fiction, histoires vécues, images de synthèse et révélations scientifiques, zoom sur cette parenthèse prénatale qui marque la mémoire de l'enfant à venir.

Prochaine diffusion Jeudi 24 Août à 04:29 | Durée: 00:01:29

Rediffusions

Mercredi 30 Août à 04:30 | Mardi 5 Septembre à 04:30 | Lundi 11 Septembre à 04:30 | Dimanche 17 Septembre à 04:30
Retour à la liste des émissions
Partager cette émission

Voir aussi

Aidez-nous à retrouver Sunil
7 Septembre
Jeudi
04:45

Aidez-nous à retrouver Sunil

Sunil Tripathi, un étudiant américain d'origine indienne âge de 22 ans, disparaît le 16 mars 2013. La famille et les amis de Sunil se mobilisent sur les réseaux sociaux pour retrouver le jeune homme. Au lendemain de l'attentat du marathon de Boston, le 15 avril 2013, des internautes, sur Twitter et Reddit, le désignent comme le suspect numéro 1 en raison de sa ressemblance avec les deux portraits diffusés par le FBI. Le jeudi 25 avril, le corps de Sunil Tripathi est finalement repêché dans la rivière de Providence. Sa famille remerciera toutes les personnes qui ont apporté leur soutien, sans évoquer l'emballement et les erreurs des réseaux sociaux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Il était une fois le train...
15 Septembre
Vendredi
04:30

Il était une fois le train...

Docu-fiction de 90 minutes en forme de récit épistolaire. « Il était une fois le train » raconte la révolution industrielle, économique, sociale, technologique, mais aussi culturelle, qui s’est déroulée sur cinq générations.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Intégration: les raisons du succès
29 Septembre
Vendredi
04:30

Intégration: les raisons du succès

Le journaliste canadien Doug Saunders a consacré un livre à la manière dont les migrations actuelles, de la campagne à la ville et du Sud vers le Nord, transforment la planète. L'Europe étant confrontée aujourd'hui à une vague migratoire sans précédrent depuis la Seconde Guerre mondiale, il enquête dans différents pays européens sur les conditions faites aux récents arrivés. Différences culturelles, difficultés d'accès au logement et à l'emploi, méfiance, voire hostilité d'une partie de la population du pays d'accueil sont les principales embûches rencontrées par les immigrants. Saunders est persuadé que l'immigration peut être bénéfique, si les Etats s'en donnent les moyens.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions